AAH et PCH

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

AAH et PCH

Message par sissi26 »

:D J'aurai besoin des lumières des experts de ce forum social, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé qui a été accepté par la MDPH et l'AAH refusé car pas 80% d'incapacité, ma question est vue que je ne bénéficie pas de l'AAH ma demande de PCH sera t elle quand même étudié par la MDPH ou ses 2 allocations sont elles indépendantes l'une de l'autre. #-o Merci à tous pour vos réponses.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: AAH et PCH

Message par sissi26 »

:D Je vous donne les infos, l'AAH et le PCH sont des dossiers bien différents et le refus de l'AAH n'entraine pas le refus de PCH ceux sont deux allocations différentes, l'AAH pour remplacer les ressources si on peut pas travailler, le PCH pour compenser les effets matériels dues au handicap.
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: AAH et PCH

Message par piperad »

Bonjour
à titre indicatif,l'allocation Adulte Handicapé est cumulable avec une activité professionnelle depuis le 1 janvier 2009,ce qui peut être très intéressant pour ceux qui ne l'a percevais pas à cause qui était en activité.

Bonne journée
Répondre