Formation des lauréat au CNFPT

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Formation des lauréat au CNFPT

Message par loloboy59 »

bonjour,
j'ai lu que le CNFPT propose des formations pour les lauréats de concours. J'ai eu le concours de rédacteur territorial en externe en juin 2008 et je suis à la recherche de mon premier poste, ayant été jusqu'ici père au foyer...
Les différents DRH me "reprochent" un CV un peu trop maigre, et m'ont conseillé de passer des formations pour augmenter mes chances de décrocher un emploi dans la fonction publique.
Ma question est la suivante: est ce que les formations du CNFPT sont réservées aux agents en poste et aux lauréats qui font déjà partie de la fonction publique ou ont déjà un poste, ou puis je y prétendre, en expliquant que ces formations me permettraient enfin d'intégrer la FPT après avoir bossé pour obtenir le concours?
Ce serait balot qu'on ne puisse être formé qu'APRES avoir obtenu un poste, alors que ce qui manque pour obtenir le poste c'est une formation, non?
Je me suis inscrit a l'ANPE , en espérant obtenir des formations- qui seront moins pointues que celles qu'offre le CNFPT hélas!- et pour éventuellement avoir un emploi temporaire qui étofferait mon CV et prouverai ma "valeur" aux yeux des DRH.
Oui , car à 36 ans, on se demande encore si je suis capable de me lever tous les jours pour aller au boulot, si je suis sérieux, si je saurais m'intégrer à une hiérarchie et à une équipe: hé, j'ai fait l'armée moi, pendant 10 mois, j'ai fait partie pendant deux ans d'une équipe bénévole pour animer la médiathèque communale, et je me suis occupé de ma gosse, de ma maison, tout en préparant le concours sans aide extérieure! PRESQUE aussi bien qu'une nana!
Mais ça ne suffit pas, apparemment...
Car le hic, c'est que je n'ai jamais travaillé jusqu'ici, et que j'ai eu le concours externe (au second essai) sans faire partie de la FPT. Ce qui est considéré comme un exploit par les différents DRH que j'ai rencontré, mais pas suffisant pour m'accorder un poste. Le pire, c'est que si je n'avais pas eu le concours, ou un concours C, peut être que je travaillerai déjà, en ayant intégré par le bas la FPT.
C'est rageant, hein?

Bon, désolé pour ce coup de blues et de gueule...

une autre question tiens, tant que je suis la:
étant lauréat, si on me propose uniquement des postes en CDD sur quelques mois, comment obtenir mon année de stage?
Répondre