Mutation et période d'essai

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chéché

Mutation et période d'essai

Message par Chéché »

Bonjour,
Je suis actuellement employé dans une commune de 8000 habitants en tant qu'adjoint administratif 2ème classe 3ème échelon.
J'ai postulé à un poste de même grade dans une autre commune, après un entretien d'embauche ma candidature à été retenue. Le problème est que cette municipalité souhaiterai que j'effectue une période d'essai de 2 à 3 mois (ce que je comprend très bien et n'ai pas refusé).

Je m'adresse donc à vous pour connaitre les possibilités s'offrant à moi pour pouvoir effectuer cet essai sans quitter mon emploi. Car, vous le comprendrez bien, je ne peux pas me permettre de quitter mon emploi actuel si je ne suis pas retenu pour l'emploi auquel je postule.

On m'a parlé de mise à disposition ou de détachement mais je n'en connais pas les modalités.

Avez vous des solutions à me proposer ainsi que les démarches à suivre pour que cette mutation se passe dans les meilleures conditions ?

Je ne sais pas si cela a une incidence mais je vous précise que je souhaite changer de commune pour nous rapprocher du papa de la fille de mon amie qui habite actuellement à plus de 200 kms de chez nous, ce qui nous coute énormément d'argent et de temps. De plus, mon amie étant enceinte, elle ne pourra pas supporter ces aller/retour longtemps.

En vous remerciant d'avance
Bon week end à tous
Dominique

Re: Mutation et période d'essai

Message par Dominique »

Si vous êtes fonctionnaire territorial titulaire, la période d'essai n'existe pas. La collectivité vous recrute ou ne vous recrute pas mais je ne vois pas d'autre possibilité #-o
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Chéché

Message par Chéché »

Merci de votre réponse.
Je suis effectivement titulaire dans la FPT...
Il ne me reste donc plus qu'à convaincre mon futur employeur de mes compétences...
Malheureusement, il souhaitent avoir une période d'essai... N'y a t il vraiment aucune autre solution ?
christinef

Message par christinef »

bonjour,
après cela dépend de la relation que vous avez avec votre collectivité d'origine... Une de mes collègues s'est trouvée dans la même situation que vous et a alors perdu le poste de peu. En relatant son expérience à mon DGS, ce dernier a regretté de ne pas avoir été informé en temps utile, il aurait alors proposé une dispo à ma collègue le temps de faire ses preuves, en cas d'échec elle aurait été réintégrée sans souci (c'est un super agent qui a des trajets tels pour venir bosser que la mutation parait la seule solution humainement raisonnable).
si vous avez de bonnes relations avec votre collectivité... Vous pouvez tenter la dispo...
Dominique

Message par Dominique »

Attention quand même aux belles promesses, la réintégration n'est pas automatique [-o<
Comme disait le poête "mieux vaut tenir que courir" :lol:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre