transpport urbain-transport scolaire

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kinderhead
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 15:55

transpport urbain-transport scolaire

Message par kinderhead »

même pas de topic "transport", incroyable.

Bon, c'est fait.

une question:
Depuis que la Communauté d'Agglomération Castelroussine exerce effectivement sa compétence transport scolaire, en cas d'intempéries (neige, verglas...), le service transport de la C.A.C. ne formalise pas la décision d'interrompre le transport, ni de le rétablir, par un document signé (arrêté ou décision) du président de la Communauté.
Est-ce que quelqu'un sait comment doit être formalisée cette "decision". Découle-t-elle du pouvoir propre du président par le biais d'un arrêté (en se réferent à la compétence obligatoire "transport") ou découle-t-elle des pouvoirs de l'assemblée délibérante qu'elle pourrait déléguer au président (décision)?

Help me please.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: transpport urbain-transport scolaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Bouh bah belle question #-o , alors, la responsabilité du Président de la CA en cas d'accident suite au maintien du service public en cas d'intemperie est engagée. J'ose espérée et j'en suis quasi certaine que ce point est abordé soit dans le cadre juridique du transfert de compétences, soit via une circulaire interministérielle 8-[
Exemple concret marchés publics : les divers CCAG stipulent les conditions et délais d'interruption de chantier en cas d'intempérie.
Je n'imagine pas une usine à gaz nécessitant un arrêté ou une délibération de la CA à chaque cas d'intempérie :°8°°8°: (mais bon la cohérence n'est pas toujours là).
Pour info :
http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS
http://www.anateep.asso.fr/anateep/docs ... nterco.pdf
Malheureusement je ne connais personne travaillant en Communauté d'Agglo, peut être faudrait-il tenter le forum "administration générale" #-o
Bonnes recherches et désolée de ne pouvoir mieux vous conseiller.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
kinderhead
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 15:55

Re: transpport urbain-transport scolaire

Message par kinderhead »

A priori, et c'est la réponse du GART, il n'y a pas besoin d'acte formalisé.

le GART conseille juste au service transport d'avertir la direction générale et le Président avant de décider d'arrêter le transport scolaire.
Répondre