Bonjour,
Je vous expose mon problème et j'espère avoir des réponses. J'ai été recrutée dans une mairie de 27 000 habitants, en 2003 en contrat privé, d'abord CES puis CEC (4ans), à force d'investissement personnel et de courage, j'ai réussi mon concours d'adjoint administratif 1ère classe, j'ai été nommée 1 an après avec reprise de mon expérience, je suis fière de ma réussite, et titularisée depuis octobre 2008. J'ai 55 ans, une expérience significative mais j'effectue le même travail depuis 7 ans : compte-rendu du conseil municipal, arrêtés, décisions, délibérations et suivi du conseil. Mon responsable quand j'étais en CEC, m'a désignée pour effectuer la gestion des fournitures de bureau, le vendredi de chaque semaine je m'occupe de la distribution des fournitures, du rangement, de la manipulation de cartons d'envellopes mais ce qui me fait le plus de mal c'est la réception de la livraison de la commande de consultation des fournitures , le 21 juillet j'ai passé toute la journée à la cave puisque les fournitures sont entreposées à la cave, à vérifier, contrôler et mettre sur les rayons de toutes les fournitures livrées.
Quand j'ai demandé à mon responsable de ne plus m'occuper des fournitures, il s'est énervé et a crié en me disant qu'il ne peut rien faire pour moi alors que mon collègue est adjoint technique et c'est lui qui s'occupait de ce travail. Dernièrement, j'ai été malade, lombalgie, douleurs musculaires et sciatique, je lui ai demandé de ne pas les faire, il m'a dit de lui ramener un certificat médical, ce que j'ai fait entre temps j'ai demandé sur les conseils du syndicat, de voir le médecin de travail. Après vérification et visite de la cave, le médecin de travail a fait son rapport en mettant : compte tenu de la pathologie actuelle, et l'étude de poste faite ce jour compatibilité avec un poste d'adjoint administratif, incompatibilité temporaire à la préparation, rangement et distribution des fournitures. Je m'inquiète car elle met incompatibilité temporaire, que dois comprendre ?
Je suis sur un grade administratif, dans ce cas quels sont mes droits, mon responsable me harcèle moralement depuis que j'étais en contrat, mon bureau est derrière une porte, aujourd'hui je suis titulaire mais cela continue, je me sens de plus en plus isolée alors que c'est un service de 8 personnes, heureusement que mes collègues sont gentils.
S'il vous plait, dites-moi ce que je dois faire ? Ni la DRH, ni les syndicats ne bougent, j'ai demandé ma mutation en interne mais il n'y a pas de poste, il y avait quand j'étais stagiaire, et le DRH m'a déconseillé en me disant que cela pouvait jouer sur ma titularisation.
Je suis à bout, je n'arrête pas de pleurer en pensant que l'on s'acharne sur moi. Quand je regarde les textes de lois, en tant qu'adjoint administratif je dois effectuer des tâches administratives.
J'attends vos réactions, aides et conseils. Avec tous mes remerciements pour votre aide.
Adjoint administratif 1ère classe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: Adjoint administratif 1ère classe
Madame,
Je vais peut etre vous, en remettre une couche, mais à 55 ans être nommée dans la FPT, je vois pas l'interet. Excusez moi, d'être un peu directe... mais vous a t-on dit, que les années que vous cotisez, en tant que CNRACL, à moins que vous soyez un agent IRCANTEC, et donc, là, mon message, ne tient plus. Mais si vous êtes CNRACL alors quand vous demanderez votre retraite. Vous ne pourrez prétendre à la retraite CNRACL, et donc, il faudra que vous rachetiez vos années. Qui dans ce sens là, vous coutera chère, et oui, les cotisations étant plus élevée.
Sinon, pour votre situation, en tant qu'agent administratif, je gérais aussi les fournitures administratives..
Votre situation est temporaire, et bien, à votre prochaine visite, vous recommencerez à vous plaindre, et peut etre que votre medecin du travail, notera qu'il ne faut pas que vous portiez, et tout, et tout....
Pourquoi, n'essayez vous pas de voir votre Maire. On dit souvent qu'il vaut mieux passer par son dieu que par ces saints ! pourquoi pas non plus, un courrier adressé à votre employeur, expliquant votre situation, disant que vous aimez votre travail mais que cette partie est devenue trop physique pour vous, et que vous ne souhaitez pas, vous trouvez en arrêt maladie. Demandez lui, s'il n'est pas possible de donner cette tache à quelqu'un de plus jeune, ou alors de vous faire aider par quelqu'un de plus jeune.
Bien, je vous souhaite bon courage...
Je vais peut etre vous, en remettre une couche, mais à 55 ans être nommée dans la FPT, je vois pas l'interet. Excusez moi, d'être un peu directe... mais vous a t-on dit, que les années que vous cotisez, en tant que CNRACL, à moins que vous soyez un agent IRCANTEC, et donc, là, mon message, ne tient plus. Mais si vous êtes CNRACL alors quand vous demanderez votre retraite. Vous ne pourrez prétendre à la retraite CNRACL, et donc, il faudra que vous rachetiez vos années. Qui dans ce sens là, vous coutera chère, et oui, les cotisations étant plus élevée.
Sinon, pour votre situation, en tant qu'agent administratif, je gérais aussi les fournitures administratives..
Votre situation est temporaire, et bien, à votre prochaine visite, vous recommencerez à vous plaindre, et peut etre que votre medecin du travail, notera qu'il ne faut pas que vous portiez, et tout, et tout....
Pourquoi, n'essayez vous pas de voir votre Maire. On dit souvent qu'il vaut mieux passer par son dieu que par ces saints ! pourquoi pas non plus, un courrier adressé à votre employeur, expliquant votre situation, disant que vous aimez votre travail mais que cette partie est devenue trop physique pour vous, et que vous ne souhaitez pas, vous trouvez en arrêt maladie. Demandez lui, s'il n'est pas possible de donner cette tache à quelqu'un de plus jeune, ou alors de vous faire aider par quelqu'un de plus jeune.
Bien, je vous souhaite bon courage...
-
Merci Coconelle pour votre réponse. Vous ne voyez pas l'intérêt d'être nommée à 55 ans à la FPT mais je vais vous répondre : l'intérêt c'est surtout le travail surtout quand on a connu la galère. Je n'ai rien volé, tout ce que j'ai eu, je l'ai par mon courage, ma volonté et surtout ma motivation et mon investissement.
vous dites : je gérais aussi les fournitures administratives, que faisiez vous au juste ?
Quand mon collègue s'occupait des fournitures, il n'avait aucune organisation, moi j'ai mis en place une gestion de stock avec création de fichiers, statistiques annuels des besoins des services, amélioration sur tous les plans. J'ai fait des bénéficies pour la mairie sur le budget fournitures de bureau et consommables (tout cela alors que je ne touchais que 800 € puisque j'étais en C.E.C.
vous dites : je gérais aussi les fournitures administratives, que faisiez vous au juste ?
Quand mon collègue s'occupait des fournitures, il n'avait aucune organisation, moi j'ai mis en place une gestion de stock avec création de fichiers, statistiques annuels des besoins des services, amélioration sur tous les plans. J'ai fait des bénéficies pour la mairie sur le budget fournitures de bureau et consommables (tout cela alors que je ne touchais que 800 € puisque j'étais en C.E.C.
-
Madame,
Quand je parlais du manque d'intêret d'être dans FPT, c'est surtout que j'imagine que vos employeurs, ne vous ont pas dit, que vous devriez rachetez vos années. Donc, pensez y, vous devrez payer pour ça.
Pour le reste, je suis désolée de vous dire, que c'est tout à votre honneur d'avoir fait faire des économies à la commune, etc.. Mais je dirai que cela fait partie de votre travail. Même si vous n'avez aucune reconnaissance pour ça.
Je vous souhaite bon courage... dans ce monde de brut.
Quand je parlais du manque d'intêret d'être dans FPT, c'est surtout que j'imagine que vos employeurs, ne vous ont pas dit, que vous devriez rachetez vos années. Donc, pensez y, vous devrez payer pour ça.
Pour le reste, je suis désolée de vous dire, que c'est tout à votre honneur d'avoir fait faire des économies à la commune, etc.. Mais je dirai que cela fait partie de votre travail. Même si vous n'avez aucune reconnaissance pour ça.
Je vous souhaite bon courage... dans ce monde de brut.
-
Bonjour,
Merci Coconaelle pour vos conseils et aussi de votre franchise. Bonne journée.
Merci Coconaelle pour vos conseils et aussi de votre franchise. Bonne journée.