Atsem - cherche infos...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pom
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 15:15

Atsem - cherche infos...

Message par pom »

J'ai réussi le concours en juin 2006, en septembre j'étais en poste dans une grande commune, très bonne ambiance entre les atsem et les enseignants. J'ai été titularisée, puis en mai dernier mon mari a été muté en corse, j'ai demandé une mise en disponibilité pour le suivre qui a été acceptée.
Malgré des postes disponibles sur ma nouvelle commune, on n'a jamais répondu à mes lettres de candidature, ici tout marche avec le piston, je suis dégoutée , je suis fonctionnaire , je n'ai donc pas droit au chomage mais je ne suis pas prioritaire pour un poste !!!!!
Le cdg de corse me dit que je peux chercher dans le privé, mais ce n'est pas ce que je souhaite. En étant atsem titulaire je pensais être à l'abri de ce genre de chose :roll:
Bref aujourd'hui je ne sais pas vers qui me tourner, est"ce que je dois m'adresser à un syndicat ?????
Y-a-t-il une loi qui indique s'il doit y avoir un nombre minimum d'atsem titulaire dans une école ? j'ai l'impression que tout le monde fait comme bon lui semble, c'est assez regrettable !!!!
si quelqu'un peu m'éclairer ???? merci pom
potiote
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 12:09

Re: Atsem - cherche infos...

Message par potiote »

Bonjour,
Je suis de tout cœur avec vous et je serais vous j'insisterai auprès du maire ,mais pas par courrier,vous demandez rendez vous ,de part la loi il n'a pas le droit de refuser de recevoir une personne de sa commune,vous faites le maximum et vous dites les postes vacants!Après tout dépend aussi dans quel corps de métier votre mari a été muté,parfois cela peut être en votre défaveur.Dans une petite commune de la France profonde cela serai idem.Le piston,pour beaucoup de choses job,logement etc..Et puis allez sur les sites de Corse(ou cela papotte)vous dites cherchez un poste d'Atsem etc..... peut être vous aurez des renseignements.
Bon courage et bonne chance.
gérald
Messages : 28
Enregistré le : mar. 29 août 2006 16:22

Re: Atsem - cherche infos...

Message par gérald »

Bonjour,

Je commence à me dire que je ne suis pas la seule dans le même cas!!
Comme vous, mon mari a éte muté dans le Var, de mon côté j'ai pris une disponibilité, cela fait depuis novembre 2006 et j'étais en poste depuis 1999(titulaire bien sur!!aussi)

Mais depuis aucun poste de libre dans tout le Var soit disant!!
Je me croyais aussi à l'abri étant fonctinnaire!! que du blabla!!évidemment je suis inscrite au centre de gestion depuis 2 ans mais pas une seule annonce pour un poste vacant!!pas un seul!!et en plus je suis inscrite au pôle emploi!! il faut que je recommence tout à zéro et je ne suis pas d'accord!!ici c'est le piston qui marche!! et dans de nombreuses écoles, les vrai Atsem se font rares!!
Moi aussi je suis en colère mais que pouvons nous faire!!
Réagir toutes ensembles, les manifs sont à la mode !!
Alors bougeons nous!!
Bon courage!! et j'attends vos réponses!! Merci d'avance.
pom
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 15:15

Re: Atsem - cherche infos...

Message par pom »

Merci pour vos réponses !!! J'ai déjà demandé un rendez-vous avec le maire, mais on ne me rappelle jamais :( c'est frustrant !!!!
Gérald : je suis surprise que tu ais des difficultés à trouver sur le var, ce ne sont pas les petites communes qui manquent, et le centre de gestion ne peut-il rien faire pour toi ????? Est-ce qu'ils pourraient te proposer un détachement sur une autre catégorie de poste ? Crèche? Halte-garderie ? ou autre selon tes études ?
Qu'est-ce que tu fais depuis 2006 ? Tu as travaillé dans le privé ? Excuse moi pour toutes ces questions :oops: , mais là je suis vraiement perdue , et personne ne peut me diriger dans mes démarches
:roll:
à très bientôt pom
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: Atsem - cherche infos...

Message par bouclebrune »

Cela fait longtemps que je dis que les maires font ce qu'ils veulent !
Et tout fonctionne au piston !
Si vous ne connaissez personne dans la Commune, vous n'aurez aucun travail.
Si vous n'êtes pas bien vu des personnalités, vous n'aurez aucun travail.
Il faut se faire voir dans toutes les manifestations
Que ce soit juste ou pas c'est comme cela maintenant.

Bon courage
Bouclebrune
gérald
Messages : 28
Enregistré le : mar. 29 août 2006 16:22

Re: Atsem - cherche infos...

Message par gérald »

Bonjour Pom,

Toutes ces questions ne me dérange aucunement!!!

En fait pour l'instant je suis en congé parental( je m'occupe de ma petite dernière qui à déjà 20 mois) et vu les difficultés de retrouver un poste je m'active plus que tout!!
Je suis inscrite sur le centre de gestion du Var mais évidemment je ne suis pas la seule et cela fait 2 ans que je constate que se sont les mêmes personnes qui y sont inscrites!! de plus la semaine dernière j'ai envoyé un courrier au président et j'attends une réponse sur le fait que rien ne bouge!!
Bien sur, beaucoup de communes dans le Var mais pas de postes de libre!!...................
Les crèches, haltes garderie étant aussi gérées par les mairies,c'est le même cinéma!!

Bon pour les rendez vous avec les mairies j'attends toujours aussi qu'ils me rappelle!
Je vais maitenant, m'inscrire dans le 06 peut être que j'aurais plus de chance!! car je tiens évidemment à mon métier que j'adore!!!
Merci pour ces dialogues cela m'encourage à garder le moral et c'est toujours sympa de voir que l'on n'est seul dans cette galère!
A plus de vous lire.
isa34
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 11:50

Re: Atsem - cherche infos...

Message par isa34 »

Bonjour,
il est tres difficile de trouver un poste car les maires ne jouent pas le jeu, de meme pour les representants des cdg qui sont au courant des pratiques des maires mais ne font rien pour que cela change.
(voir mon post intituler "atsem les maires ne jouent pas le jeu" dans la rubrique jeunesse.

Isa34
Répondre