ERDF

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marieanne

ERDF

Message par marieanne »

INFO

Je viens d'apprendre qu'à partir du 1er janvier 2009 les frais de raccordement et de renforcement
de réseaux sur le domaine publc seront à la charge des communes
Il faudra envoyer le C.U. à ERDF afin d'obtenir le devis
Encore une charge en plus pour les petites communes !!!
blackmamba40

Re: ERDF

Message par blackmamba40 »

vaste programme en effet... :roll:

Je tiens qu'en même en te préciser que ERDF n'a pas la possibilité de nous fournir un devis à partir d'un CU. Effectivement, le projet de construction doit être suffisamment précis pour leur permettre de déterminer la puissance électrique nécessaire. Et ça on ne peut le savoir qu'au dernier moment c'est à dire au moment du dépôt du PC ou PA.

Ce qui est aberrant, j'en conviens :!:

On se retrouve, en effet, avec des communes obligées de payer les frais d'extension du réseau électrique sans leur permettre de programmer, sur une année ,un budget spécifique (comme c'est le cas avec la défense incendie par exemple). En fait, tout est en fonction du nombre de PC déposés (ou PA). Les coûts d'investissement et de fonctionnement vont exploser !

De plus ERDF donne un devis aux communes sans aucun justificatif. Aucun plan du réseau électrique n'est joint. Les communes, en tant que payeur, pourraient au moins vérifier les informations et les conclusions de ERDF. C'est la moindre des choses.
Et puis comment fait-on ensuite pour appliquer le raccordement pour équipement public exceptionnel sans plan ?

Ils feraient mieux de dire : payer et taisez vous, ça irait plus vite. Non ?

Voila je me suis bien défoulé. Si d'autres personnes veulent en faire de même, surtout n'hésitez pas. ERDF n'a que ce qu'il mérite :twisted:
Répondre