Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Mitch29
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 13:09

Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par Mitch29 »

Bonjour à tous et toutes

je suis un militaire de carrière en détachement depuis très peu de temps dans la fonction publique territoriale, lorsque j'étais rémunéré par le ministère de la défense je touchais une allocation appelée "ALL HAND" de 140 €/mois environ en supplément de l'AEEH (versée par la CAF) car j'ai un enfant mineur invalide à 80 %.

Cette allocation m'est très utile pour faire face à des frais dits "de confort" qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et qui sont souvent assez onéreux

Cette allocation ou son équivalent existe-t-elle aussi dans la fonction publique territoriale car j'ai cru comprendre qu'elle était commune à tous les fonctionnaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mitch29
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 13:09

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par Mitch29 »

Bonjour à tous,

on dirait que personne ne connait cette allocation...

Peut être quelqu'un en a entendu parler...

Merci d'avance.
vadrouille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 16:12

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par vadrouille »

Bonjour,

Je travaille dans une collectivité territoriale et nous versons aux parents bénéficiaires de l'AES cette prestation que tu percevais au ministère de la défense, appelée Allocation aux agents parents d'enfants handicapés de moins de 20 ans. : le montant étant de 143.84 € par mois.

Nous appliquons ainsi ( principe de parité entre les différentes fonction publique) la circulaire n° 1931 du 15 juin 1998 relative aux prestations d'action sociale à réglementation commune : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/l ... 227000AAAA

Tu dois pouvoir continuer à toucher cette allocation dans ta nouvelle administration : rapproches-toi de ton service du personnel pour effectuer cette demande.

Bonne continuation.
Mitch29
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 13:09

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par Mitch29 »

Bonjour, et merci pour ta réponse et pour le lien.

Salutations.
Mitch29
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 13:09

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par Mitch29 »

Bonjour,

j'ai transmis la circulaire donnée en lien, mais ma colléctivité me répond que c'est une prestation sociale à caractère facultatif, que cette circulaire concerne la fonction publique d'état et non territoriale et que de ce fait ma collectivité ne la verse pas...

Cela voudrait dire qu'il y a des différences entre les fonctions publiques (FPE-FPT-FPH)... Il me semblait pourtant que tout cela était harmonisé...

Si quelqu'un a une info, merci beaucoup, et surtout si quelqu'un sait où je pourrais m'adresser pour avoir confirmation...
Dan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 20:54

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par Dan »

Bonjour Mitch29,

Je pars également en détachement à partir du 1er juillet 2009, et suis également dans la même situation que toi concernant la HPEH (Allocation pour Enfants Handicapés de - de 20 ans) de 147.90 E (en hausse de 4.20 E depuis le 1er janvier 2009). Il semblerait que seule la FPE verse la fameuse HPEH, ainsi que certaines collectivités territoriales selon certains avantages en nature (tickets restau., ...).
Un ami à moi est aussi dans la même situation, et sa collectivité territoriale (mairie d'Angers) ne lui verse pas non plus cette allocation. En revanche, ce fameux ami a soulevé un lièvre. Etant en position de détachement, tu es toujours considéré comme "militaire" donc faisant parti de MINDEF donc de la FPE. Il a donc envoyé la fameuse circulaire 1931 au CAM Paris qui visiblement se retouve légèrement embêté. En fait, le CAM Paris est en train de statuer sur cette fameuse circulaire ...
J'espère que j'ai apporté un peu d'aide en ce sens.
Bon courage.
Dan.
kiva
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 10:57

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par kiva »

bonjour,
en ce qui concerne l'allocation parents d'enfants handicapés, j'avais voulu donner une reponse dans cet item, mais elle a été"classée dans l'item"" réduction d'impôts : Ressources humaines. Voilà... Juste pour information.
Salutations
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Allocation fonctionnaire parent enfant handicapé

Message par webmestre »

Salut,
kiva a écrit :j'avais voulu donner une reponse dans cet item
Non, vous avez posé une nouvelle question dans un sujet existant.
Verrouillé