Voilà, je suis actuellement en congé parental d'éducation et je travaille à 80%, ce que je trouve confortable car je vois plus ma puce ! =D> Je pense d'ailleurs continuer ainsi (je suis dans mes 6 1er mois). Mais j'ai également le projet de changer de collectivité, enfin si je trouve un poste plus prêt de chez moi ! mais je me dis qu'étant à 80%, j'ai peu de chance qu'une collectivité accepte! comment ça se passe exactement ? il faut que je regarde les postes à 35h ???
Oui il faut que tu postules sur des postes à temps plein et c'est au cours d'un éventuel entretien que tu préciseras que tu souhaites travailler à temps partiel. Mais je pense qu'effectivement il est peu probable qu'une collectivité te recrute sachant que tu veux garder ton temps partiel (mais c'est qd même possible, une ancienne collègue a muté tout en gardant son temps partiel).
Après il te reste aussi la solution (mais perso je ne trouve pas c'est très "honnête") de ne rien dire, de te faire muter et une fois dans ta nouvelle collectivité tu peux demander un temps partiel de droit.
PS: Je suis dans une situation similaire, enfant né en avril, puis temps partiel 80% jusqu'en janvier 2009 et là je mutes en mars plus près de chez moi mais je vais reprendre à 100% (je n'ai pas demandé si je pouvais rester à temps partiel car ce n'est pas ma volonté).
oui bien sur postule sur du tps plein. D'ailleurs tu aurais du repasser à tps plein avant de prendre ton congés....
Pour ma part je postule partout en annonçant mon 80% tout en disant que je reste disponible à la negociation... après tout si tu es plus près de chez toi, il est possible que tout évolue non ?.