ATSEM avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

ATSEM avancement de grade

Message par mambo »

Je rempli toutes les conditions pour un avancement au grade d'atsem principal 2° classe, en 2009.
J'en ai fait la demande sur ma fiche de notation.
Je suis seule atsem de ma collectivité.
Est-ce que cela est automatique? Dois-je faire une autre demande?
Quelles pourraient être les raisons d'un refus éventuel?
Je dois avoir un entretien prochainement avec mon responsable et j'aimerai savoir où je vais.
Merci
NEFERTOUTPTITE
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:36

Re: ATSEM avancement de grade

Message par NEFERTOUTPTITE »

:D Bonjour, J'ai le même statut que vous et j'attends mon nouveau titre avec l'augmentation qui va avec. Je ne sais pas encore à quelle date ce changement sera effectué mais je n'ai rien à faire d'autre. Cela se fera automatiquement. Je ne suis pas sûre que ces demandes ( A.T.S.E.M. 1ère classe etc...) soient bien demandées en temps voulu vu qu' on est tenue dans l' ignorance la plupart du temps!!! Mais je suis contente de cet avancement en fin de carrière. " C'est bon pour la retraite! " NEFERTOUTPTITE =D>
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: ATSEM avancement de grade

Message par marquixanes »

bonjour à vous deux
normalement si vous remplissez les conditions pour accéder à un grade supérieur vous devrez figurer sur le tableau d'avancement de grade des agents de la Collectivité qui est transmis à votre collectivité en début d'année,normalement par le CDG de votre département.
Votre Collectivité répondra OUI ou NON sur le tableau.
Car s'ils répondent OUI il faut ouvrir le poste & s'assurer que les crédits sont suffisants.
Un petit conseil demandez assez souvent à votre Collectivité où en sont les possibilités de monter en grade, ça leur rafraîchira la mémoire.
Dans d'autres situations il se peut par exemple que la Collectivité ne soit pas assez grande pour (c'est une exemple) deux grades de catégorie B ou A. A ce moment-là la personne ne peut pas monter en grade.
Voilà j'espère que j'ai été assez claire.
AMITIES & BONNE ANNEE 2009.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: ATSEM avancement de grade

Message par mambo »

Mon responsable a émis un avis favorable à mon avancement de grade :D .
Alors maintenant, keskispasse?
Comment être certaine que le secrétariat (un peu tête en l'air :roll: ) va bien faire la demande?
Si "on" m'oublie à la prochaine CAP, est-ce que j'ai une autre chance dans l'année #-o
Et si tout va bien, le conseil crée le poste (j'ai tout bon là :?: ) et mon nouveau grade prend effet...quand? Pour poser clairement la question: Quand vais-je en voir l'effet sur mon bulletin de salaire 8-[ ?... C'est quand même ça qui m'interresse :wink:
carolin
Messages : 133
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 20:36

Re: ATSEM avancement de grade

Message par carolin »

bonsoir
pour être sûr que la Collectivité a bien renvoyer le tableau il faut tenir de leur poser la question, quitte à leur demander un double du tableau qui a été retourné et où le responsable de la Collectivité aura marqué son accord. S"'il l'ont envoyé comme vous dites ça doit être soumis à la prochaine CAP, il y une séance tous les 2 mois ou des fois 2 par trimestre. Ensuite la Collectivité doit créer le poste (normalement deux mois de + avec le contrôle de la légalité). Puis prise de l'arrêté, je ne me souviens pas si c'est le CDG qui le rédige où la Collectivité. Enfin moralité, n'hésitez pas à demander à votre Collectivité ou en est le dossier. Bonne soirée.
NEFERTOUTPTITE
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:36

Re: ATSEM avancement de grade

Message par NEFERTOUTPTITE »

Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Cela me conforte dans mes idées. Moralité, il faut réitérer ses demandes. Courage... NEFERTOUTPTITE #-o
Répondre