Mêmes heures avec le même salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
petchou
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 17:40

Mêmes heures avec le même salaire

Message par petchou »

Je suis gardienne pour un OPH et actuellement ma loge donne directement sur mon appartement au 1er étage, si bien que lorsque personne ne vient à la loge, je suis chez moi et je fais ce que je veux. Je fais actuellement 42H30 par semaine. Quand j'avais demandé à mon employeur, pourquoi autant d'heure, il m'avait répondu que je ne restais pas dans ma loge et que lorsqu'il n'y avait personne à la loge, j'étais dans mon appartement (il a raison).
Mon employeur va me faire une loge au RDC. Lorsque je lui ai demandé si les horaires changeraient, il m'a dit que non. Je ferai toujours 42h30 par semaine payé le smic.
J'aimerais votre avis, car pour moi étant donné que je n'aurai plus accès à mon appartement, ça devient du travail effectif, comme les gens qui travaillent dans les bureaux.
Mon employeur a-t-il le droit de continuer à me faire faire les mêmes heures avec le même salaire.

Merci à ceux qui me répondront
Petchou
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: Mêmes heures avec le même salaire

Message par marquixanes »

bonjour
Déjà comme je viens de le lire pour un autre sujet, il faudrait tout acter par écrit ; je sais ce que sait puisque j'ai travaillé 15 années en ayant un appartement de fonction, nuits de gardes en travaillant le jour bien sûr, week-ends de gardes, le jour où j'ai pu me libérer de l'appartement j'ai fait ouf !! Il faudrait retrouver s'il y a des textes ou des conventions concernant ce type d'emploi, mais j'en doute fort. S'il n'y en a pas c'est à toi de négocier avec ton employeur, car à mon avis ce n'est pas normal que tu fasses 42h30 en étant payé 35h au smic. Pourquoi ne te renseignes tu pas à la Direction du Travail, ou à un syndicat ?? Tu peux te renseigner discrètement sans faire de vagues auprès de ton employeur, déjà ça te sécurisera & ensuite tu verras ce que tu peux faire avec les éléments qu'ils te donneront. N'hésites-pas à nous rebiper si tu as besoin, & surtout gardes le moral. AMITIES
Répondre