bonjour besoin d'aide

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zokki
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:28

bonjour besoin d'aide

Message par zokki »

Bonjour a tous. Je viens de découvrir vôtre forum qu est assez interessant. Je viens de me renseigner pour passer le concours de rédacteur territorial dont le concours se passe le 15 ou 18 mars 2006.
Je suis très motivée pour l'avoir cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire si les annales sont interessante pour passer ce concours dans 3 mois et qu'elles annales sont les plus efficaces pour se préparer.
Je vous en remerci d'avance.
Yann Douay
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 12:04

Message par Yann Douay »

Bienvenue par ici !

Vous pouvez trouver des infos interressantes sur le site de la gazette
http://www.lagazettedescommunes.com

sinon, 3 mois, ca peut être bon, mais vaut mieux s'y mettre tot de suite alors, même si le concours de redacteur est faisable
zokki
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:28

Message par zokki »

Merci beaucoup Yann j'ai récupéré les fichier pdf sur le site que vous m'avez passé. Je vais faire un tour a la fnac pour compléter par un livre.
Yann Douay
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 12:04

Message par Yann Douay »

J'avais plusieurs livres pour préparer mon concours.
Le premier (composé de plusieurs cahiers) etait issu de la Documentation francaise. On y retrouvait les éléments théoriques de la rédaction de notes administratives et des dissertations, ainsi que des sujets types, mais également des cahiers de culture G et de culture publique.
Image
Ensuite, deux livres sur la spécialité choisie (droit administratif pour ma part), et un général sur la fonction publique.
Si tu es déjà en collectivité, il y a certainement un DG ou un directeur qui participe aux jurys ou corrections et qui peut te corriger des exercices.
Un conseil, met toi dans l'ambiance concours pour ces exercices (coupé du monde pendant 4 heures, telephone débranché, enfants baillonés :wink: ).

Bon courage ! je l'ai eu aussi !!! :lol:
zokki
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:28

Message par zokki »

:D Merci de tout coeur pour votre aide car j'ai acheté hier un livre de la collection nathan qui me paraissait bien maigre au niveau des connaissances car les seul lecons pour le concours était:
-ou en est lécole de la république
-les métamorphoses du travail
-une société individualiste?
-Les avatars de l'intégration républicaine
-quoi de neuf dans la famille?
-Quel désir d'europe?
-Femmes, une longue marche vers l'égalité
-ou va la planète?
-les réalitées du sport
-débat autour du passé

Le reste du livre est consacré a 2 épreuves type et a l'oral.
Donc je me posait des question quant à l'efficacité de ce livre.

Je pense que je vais prendre aussi le droit administratif car j'avais fait une année de droit et étudié les points dans le passé.
Ces livres dont tu me parles sont il assez complet au point de vu information d'ordre générale? Car je ne suit pas toujours les informations ce qui peut être un point faible vu que les sujets portent en générale sur des faits assez récents passés dans la presse.

Et puis malheureusement je ne travail pas dans la collectivité, je suis au chomage actuellement ne trouvant pas de boulot dans ma branche :( . Et je n'ai pas d'enfant donc je suis dans les conditions adéquates aux révisions.

Merci encore pour tout
Yann Douay
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 12:04

Message par Yann Douay »

disons qu'il vaut mieux suivre ne serait ce qu'un peu les infos. Je conseille tout de même la presse papier (qui a dit Auto plus et l'equipe ?). Sinon, révise aussi les ministères.

Qui d'ailleurs sait (sans faire de recherche sur google) qui est le ministre de la fonction publique actuellement ?
Avatar du membre
peauxdelavieillecabane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2005 12:14

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour
ce site
http://www.carrieres-publiques.com/cpq/ ... l?ReadForm
paraît pas mal

tu peux aussi lire le Monde Dossiers et Documents

à mon avis, il faut forcer sur les matières d'expression (résumé, note de synthèse) car c'est là qu'on prend des points face aux techniciens du droit
Répondre