petite question

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

petite question

Message par loloboy59 »

dans le domaine des resoources humaines, que sont exactement les CTP (Commisions Technique Paritaires?) et CAP (Commission Administratives Paritaires?)?
Merci d'avance!
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: petite question

Message par stich59 »

Alors déja le CTP signifie Comité Technique Paritaire (et non Commission), c'est un organisme paritaire qui est consulté sur les questions d'organisation et de fonctionnement des services, il donne un avis (les collectivités sont tenus de saisir le CTP mais pas de suivre son avis :roll: ) sur des dossiers tels que : l'ARTT, le CET, le ratio "promus/promouvables", le plan de formation, les suppressions de postes (pour augmentation ou diminution d'horaires, pour départ en retraite...).

Les CAP (commissions administratives paritaires) sont au nombre de 3, 1 par catégorie, elles traitent des questions de portée individuelle telles que : les avancements de grades, les refus de titularisation, les licenciements, le détachement, la disponibilité...

Plus d'infos : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... e=20080929 ou sur les sites des cdg tu as souvent des explications sur les organismes paritaires (par exemple cdg 59 : http://www.cdg59.fr/conseil/organismes-paritaires.html).

Bonne lecture :wink:
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: petite question

Message par loloboy59 »

merci pour cette aide précieuse et ton soutien sans faille , Stitchounette! :D
je vais lire tout ça...
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: petite question

Message par pat2827 »

que sont exactement les CTP (Commisions Technique Paritaires?) et CAP (Commission Administratives Paritaires?)?

Il n'y a pas de doutes possible ,tu as du remplir sérieusement ton rôle d'électeur le 6 Novembre dernier ????????????
Comment peut-on se désintéresser a ce point de sa carrière ???????????????
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

Re: petite question

Message par BEBERT1 »

hep Pat 27...
tout le monde ne s'intéresse pas fortement à cela et il faut respecter cela, OK

qu'est ce que cela va changer dans ton quotidien que tu sois allée voter, dis moi...

il faut apprendre à se détendre et à respecter les positions de chacun, personne ne peut et n'est à la place d'autrui.

respect, liberté, égalité, fraternité... : tu comprends maintenant!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: petite question

Message par pat2827 »

Avant de répondre de telles inepties ,a tu pensé a ce qu'on du endurer nos ancêtres pour obtenir le droit de vote ??????????
Ce forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes ,aussi je m'abstiendrais de te dire ce que je pense.
En tout cas ,je pense que les copains et copines des syndicats qui fréquentent ce forum pourront apprécier tes propos.
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

Re: petite question

Message par BEBERT1 »

hé pat 27ou 28...
des inepties, le code des valeurs est donc source d'inepties ainsi que la liberté d'opinions.
éh bien continue comme cela je vois que tu iras loin meme très loin.

ce forum doit fédérer et surtout amener les uns et les autres à apporter, à contribuer à l'avancée de situations que certains peuvent rencontrer dans leur quotidien de fonctionnaire.
je ne comprends pas et ne vois pas l'intérêt de critiques envers tes semblables.

l'objectif de ce site est d'apporter soutien, aide, et parfois meme réconfort et non autre chose.
à bon entendeur, salut
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: petite question

Message par loloboy59 »

pat2827 a écrit :que sont exactement les CTP (Commisions Technique Paritaires?) et CAP (Commission Administratives Paritaires?)?

Il n'y a pas de doutes possible ,tu as du remplir sérieusement ton rôle d'électeur le 6 Novembre dernier ????????????
Comment peut-on se désintéresser a ce point de sa carrière ???????????????

oula, faut pas s'enerver cocotte!
respire un coup...
je rappelle ma situation: lauréat du concours EXTERNE de la FPT, n'ayant jamais travaillé dans ce secteur (ni un autre en fait!), je me renseignait simplement sur les CTP et CAP parce que j'ai vu un poste interessant, sur lequel je voulais postuler, dans le domaine des RH. Comme il est indiqué que je serait censé m'occuper de la gestion des CTP/CAP, je voulais me renseigner en amont. N'étant pas en poste, je n'ai pas pu voter pour quelque élection que ce soit...

La prochaine fois que tu te montres aussi agressive avec moi, c'est la fessée,t'es prévenue.... :twisted: :shock: :D

keep cool, love and peace et toute cette sorte de choses...
Répondre