question d'un fonctionnaire d'etat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stef85

question d'un fonctionnaire d'etat

Message par stef85 »

bonjour
je souhaite savoir une chose dans la fonct d'etat nous somme titulaire du poste donc on peut pas nous bouger mais chez vous titulaire d'une fonction ou d'un poste
merci d'avance stef85
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Salut,

On est titulaire de son grade, mais pas de son poste chez nous.

Quand tu dis "on peut pas nous bouger", je ne suis pas si sûr. Un agent du Trésor peut se voir obligé de changer de trésorerie si la trésorerie générale modifie les effectifs, non ?
Julo56
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 09:20

Message par Julo56 »

Bien sûr, on peut être muté d'office, notamment en cas de réorganisation des services ou de procédure disciplinaire.
Alors que revoilà la sous-préfète !
stef85

Message par stef85 »

je suis dans la fonction publique de l'education nationnal agent tos
technicien ouvrier et santee
a ce titre on nous donne un poste de titulaire avec un statu de tos avec des particularitees pour les cuisiniers qui ne font que de la cuisine pour l'ouvrier d'entretien qui ne fait que dd l'entretien ect ect donc nos chef de services ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent on est asser bien proteger
mais avec un statu qui ne donne que le grade comme titulaire et non le poste la je me pose des questions comme beaucoup de mes collegues car nous allons ver la territorial et a ce jour pas de statu deposer alor la lol lol
pas de securiter pour l'instant
Avatar du membre
peauxdelavieillecabane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2005 12:14

Message par peauxdelavieillecabane »

être titulaire de son grade et non de sa fonction offre une souplesse à

l'employé : il peut facilement muter chez l'un des 40 00 employeurs potentiels de la FPT, puisque'il n'est pas titulaire de sa fonction.

l'employeur, sans renier les droits des employés.
les partenaires sociaux et la jurisprudence y veillent, sans parler du bon sens élémentaire, qui indique qu'un agent efficace est un agent bien employé.

on va quand même pas gérer nos collectivités comme l'Etat, alors que tout démontre que c'est mauvais .............
tildette
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 14:47

Fonctionnaire d'Etat ou fonction publique territoriale

Message par tildette »

Moi j'ai pratiqué les deux de
1968 à 1984 fonctionnaire d'état (par concours)
1984 à maintenant (j'ai 58 ans) FPT (détachement puis intégration)
je n'avais pas prévu les changements de maires .....
je peux te dire que les mutations chez les fonctionnaires d'etat se font sur fiche de voeux et non à la tête du client, ainsi que le changement de grade avec l'ancienneté.
Les agents dans les petites ou moyennes mairies rentrent souvent au départ avec un coup de pied au "c.."puis sont titularisés sur place au bon vouloir de qui tu sais ....surement avec un petit examen de régularisation...
Fonctionnaire d'état tu as droit à tes primes que tu plaises ou pas dans la FPT c'est complètement différent, je peux t'en parler je n'ai plus les IHTS, je suis rédacteur au 13 échelon depuis 10 ans (maxi de mon grade)
Mon problème c'est que je ne me laisse pas acheter!!! Fonctionaire d'état j'ai pas connu cela, ni pression, ni chantage.
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

salut à tous ancien et bientot ex fonctionnaires d'Etat.
je crois qu'il faut arreter la paranoia :-({|=
Les départements auront bien du mal à absorber les agents TOS pour en plus s'amuser à bouleverser les services. Du moins dans un premier temps.
Après , chez nous il existe la GPEC ( gestion programmée des effectifs et des carrières). dans les grandes structures l'entretien préalable à la note n'est pas un vain mot et il permet à l'agent d'exprimer ses attentes et ses envies en matière de travail.
Et puis il faut savoir se remettre en question et changer de metier peut etre valorisant.
Pour ma part j'ai changé 4 fois et maintenant je suis DGS.
Alors Stef85, un peu de courage ( et de vigilance) mais tu n'arrives pas en enfer. :twisted:
Bienvenue
F Lamouroux
ATP
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

Pour précision : le fait que les fonctionnaires soient titulaires de leur grade et non de leur emploi est valable pour l'ensemble de la fonction publique (état, hospitalier, territoriaux)...
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre