Assistante sociale et concours interne d'attaché territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pistache
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 17:23

Assistante sociale et concours interne d'attaché territorial

Message par pistache »

Bonjours,

Je suis actuellement assistante sociale; stagiairisée depuis septembre 2005. En septembre 2009 j'aurai mes 4 ans d'ancienneté de la fonction publique pour pouvoir passer le concours en interne. J'ai plusieurs questions:
- Qu'elle type de préparation existe pour être au mieux préparé à passer ce concours?
J'ai entendu que certaines personne prenaient un Congé de formation pour passer la licence d'administration qui permettait d'être au mieux préparé à ce concours. Qu'en pensez vous? Existe t'il d'autres pistes de formation - formation intensive tant pour l'écrit que l'oral?
- J'aurai mes 4 ans d'ancienneté l'année prochaine mais puis-je suivre une formation à ce concours avant ou dois-je attendre sept 2009?

Merci pour vos réponses
Répondre