De la gendarmerie vers la police municipale

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

De la gendarmerie vers la police municipale

Message par taupe18 »

Bonjour

Ma collectivité a ouvert un poste de Gardien de PM. Un gendarme a posé sa candidature en précisant que pour exercer :
1) il pouvait être détaché de son poste de gendarme pendant 1 an :)
2) il est dispensé des agréments du Préfet et du Procureur parce qu'il les a déjà dans le département de ma commune, :?:
3) il n'aurait que 3 mois de stage à suivre en discontinue au lieu de 6 mois en continue :shock: Ca m'étonne beaucoup parce que l'article 13 du décret n° 2006-1391 du statut particulier des Agents de PM parle de 6 mois ferme, ce que le CNFPT m'a confirmé.

Connaissez-vous cette procédure ? Elle est peut-être récente car on parle beaucoup actuellement de la fermeture de certaines gendarmeries et qu'il pourrait y avoir un dispositif spécifique pour faciliter les reclassements dans ce cadre.

Merci de vos réponses
Répondre