statut qui dit mieux?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claudeepi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 12:36

statut qui dit mieux?

Message par claudeepi »

J'ai 52 ans, 29 ans de mairie dont 27 en qualité de concierge assimilé contremaitre (statut batard) 11eme échelon indice brut 446 majoré 392.

je viens d'etre intégré dans la filière technique en qualité d'adjoint deuxième classe votre avis merci.
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: statut qui dit mieux?

Message par coconaelle »

Bonjour,
Et bien, cela semble un peu bête, car vous n'aurez pas vos années pour bénéficier de la retraite CNRACL, donc, il faut faire attention, cela pourrait vous couter cher, au moment du rachat de vos années, les cotisations cnracl étant moins cher, à moins que vous fassiez moins de 28 h, et là, vous cotisez à l'ircantec.
2ème, mais c'est possible, mais par contre vous devez, bénéficier d'un échelon élevé, car votre ancienneté doit être reprise.
bonne journée
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Re: statut qui dit mieux?

Message par herpin »

Bonjour
vous avez donc 27 ans d'anciénneté dans la fonction public comme (concierge ,fonction) assimilé contremaitre (grade) le grade de contremaitre n'existant plus vous avez été
reclasser à l'echelle 5 au 11eme echelon ce qui correspond egalement au grade d'agent de maitrise ce que l'on peut assimiler au grade de contremaitre.
en etant reclasser adjoint 2eme classe vous avez la possibilité de passer( selon les modalités) adjoint technique principal 1ere classe a l'echelle 6 indice maxi majoré 430
Tout cela pour la fonction public territoriale
Bonne journée
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: statut qui dit mieux?

Message par coconaelle »

herpin, bonjour
Mais c'est possible de nommer quelqu'un, meme grace à reprise de l'ancienneté, sur un grade au dessus du 2ème classe? Je croyais, qu'il fallait forcément un concours ou examen pour ça ? vous êtes d'accord ? ce sont les modalités dont vous parlez?.
Pour moi, claudeepi doit etre au moins au 8ème échelon d'adj tech 2ème classe. Mais je confirme que je vois pas l'intérêt, cela va lui couter une fortune.
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Re: statut qui dit mieux?

Message par herpin »

A coconaelle il s'agit bien des formalitées dont je parle
bonne soirée
claudeepi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 12:36

Re: statut qui dit mieux?

Message par claudeepi »

Bonjour Herpin

merci à vous de prendre mon cas en considération.
Petit historique de ma carrière de 1979 à 1980 j'ai fait plusieurs services en qualité d'auxiliaire à l'heure.
puis de mai à1980 au 1/10/2007 j'étais hors statut en qualité de concierge assimilé contremaitre (ou si tu préfaires agent de maitrise) j'ai encadré une quinzaine d'agents sans pouvoir prétendre aux primes de la fonction, mon statut n'étant pas reconnu.Après 1 an de stagiaire je viens d'être nommé adjoint technique de 2eme classe j'ai conservé mon 11eme échelon indice 446 ..Qu'elles sont les modalités d'on vous parlez? c'est très injuste d'avoir à passer des concours ou examens pour bénéficier d'un grade bien mérité après une carrière bien remplie.N' y aurait-il pas possibilité d'avoir une promotion interne?Y a t-il une condradiction avec les textes?

merci de me donner un maximum de renseignements ou documentations,je doit prochainement passer de devant ma direction pour ma note et je vais aborder le sujet.
potiote
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 12:09

Re: statut qui dit mieux?

Message par potiote »

claudeepi a écrit :J'ai 52 ans, 29 ans de mairie dont 27 en qualité de concierge assimilé contremaitre (statut batard) 11eme échelon indice brut 446 majoré 392.

je viens d'etre intégré dans la filière technique en qualité d'adjoint deuxième classe votre avis merci.
Bonjour,
Moi j'étai ATSEM et j'ai été reclassé "raisons médicales" dans l'administratif,hors sur ma fiche de salaire il y a mentionnée ATSEM et en dessous: secrétaire à...Mais je suis pénalisée par le fait que les Atsem en poste passent avant moi pour les avancements car elles sont en poste alors que je ne le suis plus et les administratives idem,n'en faisant pas partie.Et pour les mutations je fais quoi?A la mairie ils me répondent c'est mieux pour vous..!Merci.
Répondre