FORMATION INITIALE REDACTEUR

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
titi1974
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:35

FORMATION INITIALE REDACTEUR

Message par titi1974 »

Bonjour,

Je viens d'être nommée rédacteur stagiaire et je souhaiterai avoir quelques renseignements sur la formation initiale qui a, je crois, été réformée il y a peu de temps.

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: FORMATION INITIALE REDACTEUR

Message par manug »

Bonjour,

Le site du cnfpt te donnera tous les renseignements que tu veux, grosso modo adieu les 120 jours formation et bonjour un truc super light.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
PGUIL
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:33

Re: FORMATION INITIALE REDACTEUR

Message par PGUIL »

Bonsoir,
Je viens de finir ma formation initiale de Rédacteur.
Elle ne compte plus que 5 jours (pendant l'année de stage) auxquels il faut ajouter 5 jours de formation d'adaptation à l'emploi (dans les deux suivant ta nomination stagiaire) dans les domaines qui t'intéressent le plus.
C'est en effet beaucoup plus light qu'avant juillet 2008 mais en même temps cette FIA est très intéressante et certains sujets mériteraient d'être approfondis.
Bon courage
Répondre