Aérateur de StEp

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lapinsol
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 07:39

Aérateur de StEp

Message par Lapinsol »

Bonjour,
Adjoint en charge de l'eau et de l'assainisement (entre autres) au sein de ma commune, l'aérateur de la stEp me cause quelques soucis :
l'aérateur fonctionne quasiment en permanence (20/24) avec tous les problèmes que cela engendre pour nos amies les bactéries. Je pense qu'il s'agit d'un problème de programmation sur l'horloge.
pouvez-vous m'indiquer qu'elle fréquence marche/arrêt dois-je programmer pour optimiser le travail de mes bactéries ?
Merci de votre aide.
mathilde
Messages : 36
Enregistré le : mar. 5 déc. 2006 10:51

Re: Aérateur de StEp

Message par mathilde »

bonjour,
La programmation de l'aérateur dépend de l'effluent, en effet toutes les stations n'ont pas la même programmation.Mais pourquoi cela te pause des problémes? Est ce que l'effluent est bien traité? Respectes tu les normes de rejets?
Pour plus de renseignements concernant la programmation de la STEP , je te conseille de prendre contact avec le SATESE de ton département .
bonne journée
Cordialement
Lapinsol
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 07:39

Re: Aérateur de StEp

Message par Lapinsol »

Bonjour,
Ok, merci Mathilde.
Cordialement
Répondre