concour adj adm territorial de 1er classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taarna
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 20:56

concour adj adm territorial de 1er classe

Message par taarna »

Bonjour
j'aimerais savoir si des personnes passais ce concours dans la région rhone alpe plutôt dans le 69
J'aimerais aussi savoir si le concours est dure et si vous aviez des informations pour quand seront les dates vu que tous d'abord il était prévu pour septembre 2009 et il serais reporter pour mars 2010.

merci de vos reponses :D
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: concour adj adm territorial de 1er classe

Message par Dominette »

moi je l'ai passé à Lyon cette année ; d'ailleurs j'attends les résultats ce lundi.

1ere épreuve écrite une succession de tâches type : je me souviens qu'il y avait:
- un reglement de concours organisé par un bailleur HLM. Il fallait donner un nom à chaque paragraphe et répondre à des questions en fonctions du reglement...
- un texte à trou à compléter avec de stermes qui étaient donnés en vrac sur le pouvoir judiciaire, executif et legislatif
- un texte où il fallait souligner les erreurs d'orthographe ou de grammaire, sans les corriger
- un tableau à compléter avec des chiffres en fonction d'un énoncé où on donnait les tarifs d'une commande d emeubles (calculs très simples).
- créer un shéma à partir d'un énoncé.....
......

2ème épreuve orale
il faut se présenter en 5 minutes en parlant de son experience et de ses souhaits professionnels pour l'avenir puis e jury pose des questions qui peuvent rebondir sur notre discours où pour verifier nos connaissances....
Répondre