démission stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
max
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 13:07

démission stagiaire

Message par max »

bonjour

cela fait 5 mois que je suis stagiaire dans une collectivité territoriale et en regardant sur le forum j'ai trouvé plusieurs informations pas forcement identiques les unes aux autres et je voulais avoir confirmation sur la durée du préavis si il est bien de 8 jours pour un stagiaire.

merci de vos réponses
coccinelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 août 2008 12:30

Re: démission stagiaire

Message par coccinelle »

Bonjour, je suis dans la même situation que toi.
J'ai donné ma dem, la semaine dernière car j'ai trouvé un boulot plus intéressant dans le privé. Je perds donc le bénéfice de mon concours. J'ai cherché des infos sur le préavis, j'ai demandé aux délégués du personnel, à des syndicats, et ils n'ont pu me dire. J'ai donc négocié ma date de départ avec ma hiérarchie, soit un mois et demi... ce qui est long sachant que je n'étais stagiaire que depuis quelques mois.

Si tu as des infos merci de les indiquer, ça m'arrangerait bien, je voudrais partir bien plus tôt. De plus je dois renoncer à mes congés payés (donc ils ne les paient pas).

Merci
Jessica
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 16:56

Re: démission stagiaire

Message par Jessica »

je suis dans le même cas que vous .. sauf que je me pose la question concernant l'indemnisation ... comment cela se passe t'il ??
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: démission stagiaire

Message par claire »

concernant l'indemnisation, il n'y a pas d'indemnité assedic pour les demissions.
Respecting
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 15:29

Re: démission stagiaire

Message par Respecting »

Bonjour à tous

la réponse est claire :il n'y a pas de préavis pour les stagiaires, c'est à la collectivité de décider quand vous pouvez partir !
les préavis sont fait pour les non titulaires ;)

je tiens juste à préciser que vous devez vérifier auprès du centre parlequel vous avez passé le concours si vous perdez vraiment le bénéfice de votre concours car je sais que certain (comme celui de la grande couronne à paris ;) ) attendent la titularisation pour vous retirez de la liste d'aptitude ...

Bonne chance à tous
Respecting
Répondre