Signaler un comportement inadmissible.

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Signaler un comportement inadmissible.

Message par vanille36 »

Bonjour,

Je travaille dans une école maternelle, et une de mes collègues a un comportement inadmissible avec les enfants.
Vu qu'elle est bien vue et protégée par la municipalité, je ne peux rien dire (au risque que ça se retourne contre moi, eh oui !).
Et pourtant, si certains parents savaient comme elle traite leurs enfants... c'est triste mais c'est ainsi :(
boogie01
Messages : 58
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 14:44

Re: Devoir de réserve ?

Message par boogie01 »

bonjour vanille,

loi du silence + excès de pouvoir = FP !!!

il faut le savoir... comme dit caty, pat et motivee c'est à tes risques et périls...surtout si tu n'as aucun poids auprès de la municipalité...

je te le dis par expérience...

ils ont malheureusement raison mais c'est le système qui est ainsi, ta conscience professionnelle n'y changera rien.

suis leurs conseils, si tu en parles aux élus en charge de l'école cela risque de provoquer un tsunami... surtout si la personne en question est "bien vu"...

c'est triste mais c'est ainsi...fait ton travail même si ta conscience t'empêche de dormir...

bon courage !

BOOGIE
il n'y a pas de situation désespérante, il n'y a que des hommes qui désespèrent !!
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: Devoir de réserve ?

Message par cATY »

Je comprends très bien ce malaise, mais surtout ne sort pas d'information, tu risques de gros soucis. C'est surement très difficile de voir ce que toi tu vois, mais tu sais les parents vont voir cela très différemment. De toute façon, l'instit, la directrice doivent voir cela aussi. Si tu souffre de ce comportement envers ces enfants, essaie d'en parler avec la directrice, mais surtout avec des éléments
Rien de dois sortir de l'école, droit de resserve :wink:
.Attention sois très prudente car la directrice a des droit sur ta rétrogradation, elle doit tout déclarer auprès du Maire. Pas facile tout cela... :(
Regarde d'autres cas comme le tien
http://forum.aufeminin.com/forum/enfant ... tml#107734
Chacun sa place, sinon tu vas y perdre la tienne
Caty
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par vanille36 »

Merci pour votre soutien.

Je ne peux de toute façon en parler à personne, car même avec les instits, cette personne a la côte :x
Il n'y a donc aucune solution pour faire cesser celà ?
j'ose
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 21:17

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par j'ose »

Mais qu'appelles tu un comportement inadmissible ? tu me fais peur. c'est une drôle de façon de travailler, tout voir, ne rien dire, mais je pense qu'un jour ou l'autre des parents vont s'en apercevoir (mais encore faut il savoir quels sont ses comportements inadmissibles) et ça bougera ! parles nous de ces comportements, ça m'intrigue. En tout cas, moi je suis très observatrice au sein de l'école où j'emmène ma fille et on s'aperçoit très vite quelles sont les personnes compétentes.Et puis je me méfierai des "elle est côtée par la municipalité, même les instits" qu'en sais tu ? il faut être prudent
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par vanille36 »

Bonjour,

Je ne pense pas que les parents s'en aperçoivent, puisque celà se passe dans l'école, pendant les heures de cours. De plus, avec eux elle est toujours agréable.

Je me méfie du net, mais pour te situer la chose, je vais te citer juste un exemple : réveiller un enfant de la sieste, en donnant des coups de pied dans le lit. C'est un exemple parmi tant d'autres...

Oui, elle a la côte auprès de la municipalité (mais je n'en dirai pas plus, toujours pour les mêmes raisons, méfiance...), ainsi qu'auprès des profs (ils voient aussi bien que moi ce qui se passe, mais ferment les yeux).

C'est triste, mais je ne peux rien dire, car je sais très bien que c'est sur moi que ça retomberait... et j'ai déjà assez de problèmes justement, sans devoir en rajouter...
Modifié en dernier par webmestre le mer. 19 nov. 2008 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
j'ose
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 21:17

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par j'ose »

le peu que tu me dis, j'en tremble. je comprends tes réticences à parler sur le net. des profs qui voient ça et qui ne disent rien ! je comprends pas du tout. viens sur le site de pourtoutvousdire, il y a la possibilité de se parler par messagerie privé. mon pseudo est FOLIE74,
Tu sais les enfants parlent aussi et pourquoi cette personne a autant la cote!!! c'est la fille du maire, et alors. personnellement, je dénoncerai sans hésiter par n'importe quel biais; Allez courage
j'ose
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 21:17

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par j'ose »

je té répondu mais peut etre que jé fais une fausse manipulation ou envoyer à quelqu'un d'autre par erreur ! je te promets je vais essayer de te répondre à nouveau demain,A+
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par vanille36 »

Oui, avec un peu de chance, dans un an sans doute... :x
j'ose
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 21:17

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par j'ose »

c'est quoi cette réponse ! tu sais j'ai beaucoup à faire, il ne faut pas te rebiffer comme çà sinon je ne t'écrirai pas. t'emportes tu aussi vite dans ton travail , j'espère que non, sinon ça peut être la source de tes problèmes avec ta collègue.A+
gérald
Messages : 28
Enregistré le : mar. 29 août 2006 16:22

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par gérald »

Bonjour,

Je suis Atsem depuis des années et maman avant tout et en plus parents déleves.( en disponibilité).
Beaucoup de parents se tournent vers nous pour les conseils d'écoles et nous de notre côté nous faisons remonter les différents problèmes.
Dans votre école des parents ont été elu et pourquoi pas leur faire entendre ce soucis de comprotement.

Cette Atsem est elle diplomée ?
Même si c'est la fille du maire...
Voilà pourqoui je suis toujours en colère beaucoup trop de personnes ne sont pas diplômées et voilà le soucis que cela peu créer !!!
Bon courage....
Line
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par vanille36 »

Bonjour,

Je ne peux pas le signaler, cela se retournerait contre moi... j'en ai eu la triste expérience une fois... j'ai appris que moins on en disait et mieux c'était, malheureusement...
Non, cette personne n'est pas diplômée, et je doute fort qu'elle ait son diplôme si elle venait à le passer....
Merci pour votre soutien.
gérald
Messages : 28
Enregistré le : mar. 29 août 2006 16:22

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par gérald »

Bonjour à vous

C'est bien la preuve que trop de personnes sans diplômes posent des problèmes!!!

Garde courage! ignore cette personne un jour tu verras elle aura des soucis et peut être qu'un enfant réagira!!!et les parents aussi!!

En périscolaire une personne a eu le même comportement dans mon école et la mairie l'a mise en pré retraite car cette histoire avait une telle ampleure!! mais cette fois ci ils ont pris une personne avec bafa et cap pettie enfance!!!!
A bientôt et les vacances arrivent!!
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par vanille36 »

Merci, mais je ne pense pas qu'un jour elle soit inquiétée... la mairie se fiche complètement de tout ça (des personnes s'étaient déjà plaintes d'elle quand elle était sur un autre poste). Elle est intouchable.
Merci pour ton soutien.
marjo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 15:19

Re: Signaler un comportement inadmissible.

Message par marjo »

réponse à Gérald :
C'est complètement idiot d'assimiler le fait qu'une personne ne soit pas diplômée et
qu'elle est de ce fait donc forcément incompétente.
Certaines personnes diplômées se comportent de manière abjectes envers les enfants
tandis que d'autres qui exercent depuis des années sans diplôme sont des véritables
professionnelles !
Ce n'est pas un problème de diplôme qd il se passe ce genre de choses mais c un problème
de personne avant tt, vouloir faire un amalgame des deux me fait franchement sourire,
c un grand manque d'intolérance et d'irrespect vis à vis des ATSEM non diplômées mais
qui font un travail exemplaire depuis des années.
Répondre