INVENTAIRE - actif

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
syltaurus
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 12:38

INVENTAIRE - actif

Message par syltaurus »

"Jeune" secrétaire sur des petites collectivités rurales (500 hts), je m'interroge sur l'inventaire.
première question :
combien d'années reste un bien à l'inventaire ? 10 ans ? ou variable ? Est-il retiré obligatoirement après un certain nombre d'années ?
Lorsqu'un bien est remplacé, dois-je faire une délibération pour retirer le bien de l'inventaire ? ou simplement l'indiquer au trésorier ?
Y-a t-il une gestion particulière pour l'inventaire ? La trésorerie m'envoie un état de l'actif et j'attribue un numéro d'inventaire (à suivre) à chaque achat de bien.
Merci de m'éclairer sur votre expérience ! :idea:
Avatar du membre
LA MOUETTE
Messages : 18
Enregistré le : mer. 5 mai 2004 10:29

Re: INVENTAIRE - actif

Message par LA MOUETTE »

Voir circulaire interministérielle n°NOR/INT/B/97/00186/C du 7 novembre 1997 relative à l'instruction budgétaire et compable M14 - modalités de recensement des immobilisations - tenue de l'inventaire et de l'état de l'actif.
voir également : instruction M14 - TOME 2 - TITRE 4 : la tenue des comptabilités - chapitre 3 : l'inventaire . Je pense que tu trouveras les réponses à tes différentes questions.
Répondre