Bonjour, je suis catégorie B dans une collectivité moyenne, suite aux dernières élections une nouvelle équipe s'est installée et nous assistons à une véritable "chasse aux sorcières" sous couvert de restructuration. De nombreux chefs de service ont laissé leurs places vacantes (départ à la retraite anticipé ou non, mutation dans d'autres collectivités...) ce qui a permis aux nouveaux élus d 'investir leurs fonctions. Nous assistons à des nominations à des postes de clés d'agent de catégorie C sans ouverture de poste ou bien des ouvertures de poste où tout est joué d'avance! Je me retrouve donc à devoir rendre des comptes à un agent de catégorie C sans expèrience dans le domaine où elle intervient, en cas de refus de ma part je me retrouve dans un "placard". Le dialogue est très difficile puisque pipé par un esprit revanchard et la négation de l'existant. Quels sont mes recours, nous sommes plusieurs dans cette situation.
merci
situation de crise
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: situation de crise
changer de collectivité
je sais, c'est pas marrant mais que faire ??
devoir de réserve ça vous dit qq chose ... [-o<
Si les C sont sur des fonctions qui ne sont pas en adéquation avec leur catégorie d'emploi, vous pouvez tjs faire de la délation auprès de la préfecture ...
Après honnêtement et sérieusement, j'en sais trop rien.
Bon courage

je sais, c'est pas marrant mais que faire ??
devoir de réserve ça vous dit qq chose ... [-o<
Si les C sont sur des fonctions qui ne sont pas en adéquation avec leur catégorie d'emploi, vous pouvez tjs faire de la délation auprès de la préfecture ...
Après honnêtement et sérieusement, j'en sais trop rien.
Bon courage
Respecting
-
Re: situation de crise
je ne vois pas d'autre alternative à celui de la mobilité. à noter qu' être encadré par une personne d'un grade inférieur n'a aucun caractère illégal, en application du principe de séparation du grade et de l'emploi.
Personnellement, je pense qu'au delà du devoir de réserve, a fortiori lorsque l'on bosse en commune, on se doit d'être loyal avec l'équipe en place. lorsque cela n'est plus possible, en cas de changement d'équipe notamment, c'est à l'agent de prendre acte. pour l'équipe en place, il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières, il s'agit d'avoir une équipe fiable, loyale qui ne tire pas à dia lorsque le maire va à hu.
Personnellement, je pense qu'au delà du devoir de réserve, a fortiori lorsque l'on bosse en commune, on se doit d'être loyal avec l'équipe en place. lorsque cela n'est plus possible, en cas de changement d'équipe notamment, c'est à l'agent de prendre acte. pour l'équipe en place, il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières, il s'agit d'avoir une équipe fiable, loyale qui ne tire pas à dia lorsque le maire va à hu.