propreté à l'école

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

propreté à l'école

Message par myloche »

bonjour à tout le monde, voilà j'aurai voulu savoir si dans votre école vous acceptez les enfants avec des couches,
nous jusqu'à maintenant,on les refusait, et une maman est allée se plaindre à l'inspection et depuis nous avons ordre de les recevoir, notre directrice s'est renseignée auprés de la mairie et là , surprise! notre chef lui a répondu qu'on ne devait pas refuser ces enfants et qu'en plus on devait leur changeait la couche!
ma question est donc: existe t-il un texte qui précise ce fait, et est-on vraiment obligée de changer les couches?
merci de votre réponse et bon courage à tous
mamisa
Messages : 26
Enregistré le : mar. 19 août 2008 09:07

Re: propreté à l'école

Message par mamisa »

bonjour,
alors là je suis surprise, j'ai toujours cru que la condition pour fréquenter l'école, c'était la propreté de l'enfant.
je poserai la question dès lundi à ma direction.
l'année scolaire 2007/2008 , les enseignants de notre école avaient demandés à des parents de garder leur fils temps que ce souci n'était pas réglé.il est revenu en cours d'année , toujours quelques accidents mais jamais de couche.
à bientôt
mamisa
Sofiribou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 18:05

Re: propreté à l'école

Message par Sofiribou »

Salut les copines ATSEM :wink:

Dans l'école où je travaille, il y a aussi de plus en plus d'enfants qui ont des couches. Il est vrai que depuis quelques années, pour ne pas être obligés de fermer notre troisième classe, nous accueillons des enfants de 2 ans. Le directeur de l'école dit que la propreté n'est pas un critère pour l'entrée à l'école....Je me suis fait une raison :? J'ajoute que cette année une maman a fait l'essai d'envoyer son enfant sans couche, je l'ai changé 3 fois dans la journée et il a été changé 2 fois au périscolaire ! Du coup le gamin a de nouveau une couche, je la lui change 2 fois dans la journée et c'est mieux que de changer des vêtements pleins de pipi #-o
Nègelan
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: propreté à l'école

Message par mambo »

Bonjour. Nous n'acceptons pas les enfants qui ne sont pas "propres", car il est évident qu'ils ne sont pas encore prêts à être scolarisés. De plus si l'atsem passe son temps à changer ces enfants là, elle néglige les autres.
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: propreté à l'école

Message par bouclebrune »

Les enfants doivent être propres condition de leur entrée en maternelle

Beaucoup d'institutrices demandent à ce que les enfants, qui seront scolarisés en septembre, passent deux matinées à l'école en juin, avec les couches, pour faire un essai.


Elles font même retirer les couches lors du passage aux toilettes !
Après c'est pipi caca à volonté !
Très agréable quand il y a des body ! Cela devrait être interdit dans les écoles !


Mesdames ou Messieurs les instits vous tendez le bâton pour vous faire battre !

Bonne soirée
bouclebrune
myloche
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 15:49

Re: propreté à l'école

Message par myloche »

Je viens vous donner des nouvelles, donc les instits ont tranché, puisque l'inspecteur en fin de compte s'est déchargé de toute responsabilité, nous continuons à n'accepter que les enfants propres, donc tant mieux! car on se voyait mal , changer les couches, en plus du reste .....En tout cas , merci de vos réponses
myloche
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: propreté à l'école

Message par mambo »

Bon, c'est toujours ça de gagné mais je te signale que, d'après m'sieur le ministre, ce sont les enseignants à bac +5 qui changent les couches!
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: propreté à l'école

Message par bouclebrune »

L'inspecteur a fait le dos rond en attendant que ça passe et a ouvert son parapluie !

Je suis contente pour votre école et surtout pour les ATSEM !

Bravo !

Bonne soirée

bouclebrune
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Re: propreté à l'école

Message par globule »

Chez nous, dans le réglement intérieur de l'école il est stipulé que pour entrer à l'école l'enfant doit être propre!

a+
Tout vient à point à qui sait attendre!
Répondre