Elections CTP : qui peut se présenter ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janou
Messages : 59
Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 15:56

Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par Janou »

Je viens d'apprendre qu'il va y avoir un CTP dans ma commune . Qui peut se présenter pour l'élection ?
marcopolo
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:16

Re: changement d'horaire

Message par marcopolo »

les salariés titulaires
jean-mi
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 00:44

Re: changement d'horaire

Message par jean-mi »

Bonjour,
Seules les organisations syndicales de fonctionnaires dites représentatives sont habilitées à se présenter.
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par marquixanes »

bonsoir,
je me suis syndiquée en Juin 2007, & il y a deux trois mois j'ai contacté mon syndicat pour leur dire que s'ils le voulaient je me présenterai bien. Ils l'ont accepté & je suis candidate en Novembre dans ma catégorie. Voilà, il faut donc être syndiqué pour pouvoir se présenter, & qu'en plus il y est des postes de libres. AMITIES
marcopolo
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:16

Re: Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par marcopolo »

Oui,j'ai répondu trop vite,peut-être parce que dans ma petite collectivité il n'y a pas assez de syndiqués et qu'il faut élargir
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par marquixanes »

bonjour marcopolo,
dans ma collectivité nous ne sommes que deux de syndiqués sur 40 agents, je pense qu'il suffit d'être syndiqué pour pourvoir se présenter. Je ne pense pas qu'il faille un nombre de tant de syndiqués, je demanderai & je vous dirai. AMITIES & bonne après-midi.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par pat2827 »

Vous confondez chers collègues ,il faut être présenté par un syndicat ,ce qui ne veut pas dire être syndiqués.
il y a plein de syndicats qui prennent sur leurs listes ,des sympathisants.
marcopolo
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:16

Re: Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par marcopolo »

O K ? PAS DE P . Je voudrais répondre à Marquisanes,merci de tes voeux,le soleil régnait ,alors ....Il me semblait qu'il fallait être au moins 50 agents pour céer et disposer d'un CTP ?
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: Elections CTP : qui peut se présenter ?

Message par stich59 »

Pour plus d'infos sur les élections des CTP je vous conseille le guide réalisé par le cdg59 http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... P_2008.pdf
Répondre