formation titularisation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
piplette
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 16:05

formation titularisation

Message par piplette »

Bonjour,
Es-ce quelqu'un peux me renseigner ? Voilà je dois passer titulaire dans la fonction publique territoirale dans les jours à venir et sur mon arrêté, il est écrit que j'ai une formation de 5 jours. En quoi consiste cette formation ? Es-ce que quelqu'un y a déjà participé ?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par webmestre le ven. 12 sept. 2008 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question : nouveau sujet. Merci.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: formation suite à une titularisation

Message par manug »

Il s'agit du nouveau dispositif de formation obligatoire dit "d'intégration"(articles 6 et 7 du décret n° 2008-512 du 29/05/08).

"...Elle doit être suivie au cours de la première année qui suit la nomination stagiaire du fonctionnaire. Sa durée est fixée à 5 jours pour tous.
Elle vise à faciliter l'intégration des fonctionnaires territoriaux stagiaires par l'acquisition de connaissances relatives à l'environnement territorial dans lequel s'exercent leurs missions.
Elle porte notamment sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, les services publics locaux et le déroulement des carrières des fonctionnaires territoriaux.
Elle s'applique à tous les fonctionnaires, de catégories A, B ou C, à l'exclusion des lauréats de concours ayant le statut d'élèves du CNFPT (administrateurs et conservateurs) ainsi que des personnes nommées au titre de la promotion interne."


C'est tout beau tout neuf donc il n'y existe à ce jour, et à ma connaissance, que très très peu de retour d'expérience. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
isa
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 18:46

Re: formation titularisation

Message par isa »

Bonjour,
Je vais être titularisée en juillet 2009 et je viens de m'inscrire à la formation d'intégration de 5 jours. Dès que j'aurais reçu les informations je vous donnerai des infos. A plus tard.
Répondre