renseignements congé formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oldiya
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 21:47

renseignements congé formation

Message par oldiya »

Bonjour à tous,

je travaille actuellement comme secrétaire administratif à la ville de Paris, et je souhaite cette année revenir à mes premiers amours, à savoir l'éducation.
J'ai donc pris par le CNED une formation pour le concours de professeur des écoles qui aura lieu à partir de fin avril 2009.
Pensez vous que j'ai le temps de faire ma demande et d'avoir une réponse (en esperant qu'elle soit positive) avant janvier 2009 ? Car idéalement, je souhaiterai commencer ce congé en fin d'année 2008 pour pouvoir bien préparer mes épreuves.
Je fais cette demande un peu dans l'urgence car je ne dispose que d'une licence et une nouvelle réforme dans l'éducation vient de tomber, et dès 2010 il faudra avoir bac +5 pour devenir enseignant :( du coup, je n'ai pas le choix, il faut que je travaille le concours à fond pour espèrer l'avoir du premier coup.
Je ne sais pas du tout comment cela se passe, si cela doit passer en CAP par exemple (vu qu'il n'y en a que 2 par an, cela ralentirait considérablement les choses) et si ma hiérarchie peut aisément refuser ma demande ou non... ou ne serait ce que faire trainer ! car chaque semaine compte maintenant pour moi...
j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ou me faire partager son expérience
merci d'avance
Répondre