budget - besoin de votre aide

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

budget - besoin de votre aide

Message par sylvie76 »

Bonjour
Ca y est, j'ai accepté le poste de secrétaire d'un petit syndicat qui m'avait été proposé pour une durée de 6h/sem. Le reste de la semaine, je travaille dans une entreprise privée et je n'ai donc que 6 heures à consacrer à ce syndicat.

J'angoisse car la secrétaire de mairie m'a annoncé que pour le budget, je manquerai de temps pour le boucler !
Est-ce si compliqué de faire un budget ? j'ai vraiment très peur de ne pas y arriver ! Et d'angoisser !!!
Comment ça se passe ? fait-on beaucoup d'heures au moment des budgets ?
Je ne voudrais que cela incombe sur ma vie privée, mon mari et mes 2 petites filles.
Racontez-moi votre expérience.
J'ai un gros doute sur le fait que ce travail ne me plaise pas, et là, tout de suite, j'ai envie de tout arrêter !!!
HELP ME
Merci beaucoup
herber06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:44

Re: budget - besoin de votre aide

Message par herber06 »

Bjr
Il faut etre organisé et methodique
Dejà avez vous quelques bases de comptabilité publique
sinon lecture de le budget local en pratique de Christophe Picard et Franck Sottou editions du moniteur
(35€)

Il n'y a riend e sorcier ni de compliqué 6 h apr semaine c'est pas mal sauf peut etre si c'est 6 fois 1h

Bon courage
Penser le jour, rever la nuit
@P
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: budget - besoin de votre aide

Message par jobette »

bonjour,

Quel genre de syndicat ? eau, scolaire ? s'il n'y a pas beaucoup d'investissement le budget est assez vite préparé ! pas d'inquiétude !
je prépare chaque année 7 budgets différents et ça va : 2 budgets commune,2 CCAS, 1 annexe eau, 1 syndicat Eau, 1 association foncière remembrement ( et avant les com de com il y avait en plus 2 budgets OM)

pas de panique ! courage
Répondre