COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loiret
Messages : 14
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 16:38

COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par loiret »

BONJOUR

je voudrais savoir a quel moment se comptabilise les subventions d'équipements
à leur notification ou à la reception des fonds ( en sachant qu ils ne sont pas versés en une fois et peuvent meme etre percus sur deux exercices différents ) ?
Merci
herber06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:44

Re: COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par herber06 »

A votre avis...
le principe des droits constatés oblige a comptabiliser à la notification
Penser le jour, rever la nuit
@P
loiret
Messages : 14
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 16:38

Re: COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par loiret »

herber06 a écrit :A votre avis...
le principe des droits constatés oblige a comptabiliser à la notification
Ma trésorerie vient de me répondre l'inverse, elle préfère que l'on constate la sub qu' au fur et à mesure des paiements.
lucio
Messages : 96
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 13:11

Re: COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par lucio »

Idem, surtout qu'entre la notification et le versement des fonds il peut s'écouler des mois, voire plus. Mais cette notification justifie l'inscription de cette recette dans les restes à réaliser.

Luc
herber06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:44

Re: COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par herber06 »

"Ma trésorerie vient de me répondre l'inverse, elle préfère que l'on constate la sub qu' au fur et à mesure des paiements."

Bien sur parce que cela les arrange, il s n'ont pas à s epose rla question de l'imputation des somems qui vont alors illico sur le P503
Et j'en parle en connaissance de cause j'ai ete comptable (public)

Je persiste et confirme que les sub "se comptabilisent" (emission du titre ) à leur notification

Cdlt
Penser le jour, rever la nuit
@P
moi49
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:11

Re: COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par moi49 »

bonjour

les subventions d'équipement se comptabilisent dès la reception de la notification. Toutefois, il peut être préférable d'engager la recette à la notification et d'émettre le titre au moment du versement. L'engagement permettra la prise en compte de la recette dans les "restes à réaliser".

Cordialement
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: COMPTABILISATION DES SUBVENTIONS D EQUIPEMENT

Message par Laurent »

Salut,
moi49 a écrit :il peut être préférable d'engager la recette à la notification et d'émettre le titre au moment du versement.
C'est ce qui semble le plus raisonnable.
Répondre