FORMATION D'INTEGRATION ???? URGENT AIDEZ MOI

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

FORMATION D'INTEGRATION ???? URGENT AIDEZ MOI

Message par sylvie76 »

Bonsoir,

En lisant certains posts, je me pose des questions concernant la formation d'intégration.

Devant prochainement intégrer une petite collectivité en temps que AAT 1ère classe, j'ai lu qu'on devait suivre une formation d'intégration.

Aussi, mon cas est particulier, je travaille déjà durant environ 80% de la semaine dans le privé et, ayant mon concours, un élu me demande de prendre le poste de sa secrétaire qui s'en va. Ce poste est de 6H/semaine. Je cumulerai donc mes 2 emplois afin d'obtenir un 35H/semaine.

Cette formation est-elle obligatoire car j'ai lu qu'elle durait plusieurs jours ?
Etant seulement une 1/2 journée/sem dans la collectivité, j'aurai, je pense, du mal à suivre cette formation si je restant de la semaine, je suis à mon autre travail (dans le privé).
Aussi, les frais pour se rendre à cette formation sont pris en charge ? par qui ? (kilomètres surtout car le cdg de mon département se trouve à 50 km du bureau).

En vous remerciant de vos réponses et de vos expériences.sylvie76

********** Avec toutes mes excuses au xadmnistrateurs de ce forum : j'ai déjà posté ce sujet sous un autre titre mais il me faut abosolument une réponse très rapidement . Merci de votre compréhension .
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2008 22:31
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: FORMATION D'INTEGRATION ???? URGENT AIDEZ MOI

Message par pat2827 »

les frais de déplacements seront pris en charge par ta collectivité.
(selon le barème de remboursement).
pour ce qui est de la formation d'intégration ,elle est obligatoire ,et tu ne pourras pas y déroger.(personnellement je trouve cela bien ,il y en assez des copains d'élus qui prennent des postes ,et qui se révèlent loin d'en être a la hauteur)
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

Re: FORMATION D'INTEGRATION ???? URGENT AIDEZ MOI

Message par sylvie76 »

Bonsoir Pat,

Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas personnellement copine avec un élu.
J'ai obtenu cette place car j'ai mon concours et que je suis secrétaire comptable de formation et de métier.

Ce qui m'embête, c'est que ce poste est de 6H pas semaines, le reste du temps, je garde mon travail dans le privé.

Je ne suis pas contre une formation mais je qui me pose problème, c'est comment je pourrai m'y rendre. Les 6 heures ne seront évidemment pas suffisantes : le fait de prendre du temps sur mon autre travail m'oblige à prendre des congés payés et si cette formation est du "blabla", j'ai peur d'y perdre mon temps. Je voulais savoir si une déro pouvait se faire lors d'une prise de poste à temps non complet, surtout que je suis du métier !
Je ne cherche pas à déroger mais à trouver un arrangement.
Sais-tu à quoi correspond exactement cette formation car j'ai appelé le cdg, le cnfpt, etc ... personne n'a l'air d'être au courant et personne ne peut me renseigner, à croire que tout le monde s'en moque.
Je te remercie de ta réponse.
Cordialement
Répondre