bonjour,
j'aurais voulu savoir en quoi consiste le concours de Professeur d'Enseignement Artistique
merci
concours Professeur d'Enseignement Artistique
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Re: concours Professeur d'Enseignement Artistique
Bonjour,
Tous les renseignements se trouvent sur le site du cnfpt
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu.php?id=166&f=C
Bon courage
Tous les renseignements se trouvent sur le site du cnfpt
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu.php?id=166&f=C
Bon courage
Re: concours Professeur d'Enseignement Artistique
J'ai passé ce concours en 2006.
Si je me souviens bien, l'épreuve d'admissibilité se résume maintenant à l'envoi d'un dossier professionnel, comprenant, entre autres, un projet pédagogique.
Les épreuves d'admission consite en :
1) une épreuve dite "pédagogique" qui regroupe une prestation instrumentale d'1/4 d'heure sur des oeuvres choisies par le jury dans une liste imposée.
2) Un cours devant jury à un élève de 3ème cycle (durée 20mn, ce qui est bien peu!)
Je crois me souvenir aussi d'une histoire d'exposé ou de présentation musicale et pédagogique des pièces imposées, qui n'a pas été du tout compris de la même façon par le jury et par moi-même. En fait, j'avais préparé une analyse ( musicale et pédagogique donc ) de chaque pièce du programme, ce qui m'a desservie... Non seulement le jury ne m'a rien demandé, mais en plus ils m'ont fait rangé très vite des fiches que je leur destinait pour une plus grande clarté pédagogique! comme si on était pas libre d'utiliser tous les moyens pédagogiques.
En bref, les épreuves ont changé, mais franchement, l'intitulé et le contenu semble être interprété de façon diférentes par chacun. J'avais voulu y voir quelque nouveauté, mais le jury se réfugiait manifestemment derrière les vieux shémas bien connus des épreuves de CA.
JE sors peut-être un peu du sujet, mais je trouve ça incroyable.
Non seulement le CNFPT ne propose aucune formation à ces concours,
Mais en plus personne n'est capable de ous renseigner sur ce que l'onattend exactement de nous.
Les jurys le savent-ils eux-mêmes?
en éspérant avoir répondu à la question initiale,
Je serai très heureuse d'avoir d'auters témoignages à ce sujet.
Si je me souviens bien, l'épreuve d'admissibilité se résume maintenant à l'envoi d'un dossier professionnel, comprenant, entre autres, un projet pédagogique.
Les épreuves d'admission consite en :
1) une épreuve dite "pédagogique" qui regroupe une prestation instrumentale d'1/4 d'heure sur des oeuvres choisies par le jury dans une liste imposée.
2) Un cours devant jury à un élève de 3ème cycle (durée 20mn, ce qui est bien peu!)
Je crois me souvenir aussi d'une histoire d'exposé ou de présentation musicale et pédagogique des pièces imposées, qui n'a pas été du tout compris de la même façon par le jury et par moi-même. En fait, j'avais préparé une analyse ( musicale et pédagogique donc ) de chaque pièce du programme, ce qui m'a desservie... Non seulement le jury ne m'a rien demandé, mais en plus ils m'ont fait rangé très vite des fiches que je leur destinait pour une plus grande clarté pédagogique! comme si on était pas libre d'utiliser tous les moyens pédagogiques.
En bref, les épreuves ont changé, mais franchement, l'intitulé et le contenu semble être interprété de façon diférentes par chacun. J'avais voulu y voir quelque nouveauté, mais le jury se réfugiait manifestemment derrière les vieux shémas bien connus des épreuves de CA.
JE sors peut-être un peu du sujet, mais je trouve ça incroyable.
Non seulement le CNFPT ne propose aucune formation à ces concours,
Mais en plus personne n'est capable de ous renseigner sur ce que l'onattend exactement de nous.
Les jurys le savent-ils eux-mêmes?
en éspérant avoir répondu à la question initiale,
Je serai très heureuse d'avoir d'auters témoignages à ce sujet.