mutation changement fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

mutation changement fonction publique

Message par Eléna »

bonjour,j'ai une collègue qui est complètement perdu et notre chef qui ne connait rien ,ne l'aide pas.A la base ma collègue est agent des services hospitalier titulaire dans la fonction publique hospitalière.Elle a pris une disponibilité car elle a déménager et n'ayant pas de salaire ,il a fallu qu'elle trouve du travail,aujourd'hui elle travaille avec nous en cdd dans un établissement pour personnes âgées.Mes questions sont:combien de temps ma chef peut la prendre en cdd? Et si elle fait sa mutation ,pour être agent social de 2ième classe dans la fonction publique territorial ,va -t-elle redevenir stagiaire pendant 1 an,pour être retitularisé après en tant qu'agent social?y a-t-il un moyen pour kel ne redevienne pas stagiaire?Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: mutation changement fonction publique

Message par Anne H »

Votre collègue peut être détachée sur le grade d'agent social de 2ème classe.
Dans cette position, elle "redevient" fonctionnaire mais en territorial et sa carrière reprend là où elle s'était arrêtée au moment de la mise en disponibilité. Elle sera donc titulaire détachée.
Au bout d'un an, elle peut demander l'intégration définitive dans la fonction publique territoriale au grade d'agent social de 2ème classe, titulaire.
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

Re: mutation changement fonction publique

Message par Eléna »

merci d'avoir répondu.Mais à qui est-ce qu'elle doit s'adresser pour effectuer les démarches? est-ce le ccas ,le cdg etc... qui s'occupe de tout ça?
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: mutation changement fonction publique

Message par Anne H »

Elle doit solliciter l'établissement pour personnes âgées (géré par le CCAS ?), pour obtenir ce détachement.
C'est un peu le même principe qu'une demande de mutation, sauf que le détachement n'est pas une position définitive mais transitoire avant l'intégration, du fait du changement de fonction publique (hospitalière à territoriale).
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

Re: mutation changement fonction publique

Message par Eléna »

ok merci,je vais lui transmettre les infos.ça va être bien clair pour elle.Elle sait ce qu'elle peut faire maintenant.En tout cas ,merci pour tes réponses.Eléna.
Répondre