Fonctionnaire titulaire comment changer de poste?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
davyd6281
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 11:56

Fonctionnaire titulaire comment changer de poste?

Message par davyd6281 »

Je m'appelle David , j'ai 27 ans et je suis préposé aux séquestres (catégorie C) à la préfecture de police de paris. J'ai pris mes fonctions le 1er mars 2007 et suis désormais titulaire. Mon job consiste en la gestion d'un parc de véhicules et au recouvrement des frais de 136 euros suite à une mise en fourrière .

Je travaille actuellement de nuit (la fourrière est ouverte 24/24) de 23h15 à 6h15 durant 4 nuit. Puis j'ai un repos de 4 nuit puis je reprend 4 nuits et ainsi de suite. Je travaille 15 nuits dans le mois à 7h par nuit soit 105h . c'est un travail à temps complet payé environ 1600 euros nets

Je souhaiterai néanmoins partir car la vie à Paris ne me plait guère . Comment peut-on partir? Que dois-je faire? Je souhaiterai partir en fcontion publique territoriale (dans les alpes de préférence). Je sais que je perdrai beaucoup d'avantages i compris salariales par rapport à Paris.

N'hésitez pas à me donner votre avis. merci à tous.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: Fonctionnaire titulaire comment changer de poste?

Message par pat2827 »

a ma connaissance ,il n'y a pas de "préposé au séquestres" dans la FPT ,il faut que tu commence par les concours sur des postes de la fonctions publique territoriale ,qui puissent te convenir.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Fonctionnaire titulaire comment changer de poste?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour David,
Un grand classique : grade FPE qui n'existe pas dans la FPT : absolument pas insurmontable : il faut voir quel grade est le plus proche dans la FPT afin de pouvoir postuler en détachement dans la FPT : Votre Ministère de tutelle doit donner son autorisation, côté FPT la CAP est saisie mais même si elle donne un avis défavorable (un grand classique) la collectivité n'est pas obligée de suivre son avis !
Tout est dans la négociation avec la collectivité d'accueil, il y a donc de l'espoir pour vous :D
Après un certain temps (je ne me souviens plus combien d'année #-o ) si vous êtes satisfait de votre nouveau poste vous pourrez demander votre intégration dans notre merveilleuse FPT ou retoruner vers la FPE...
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre