grossesse et arrêt de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eléna

grossesse et arrêt de travail

Message par Eléna »

Bonjour,je souhaiterais savoir si il y a eu des personnes en arrêt de travail plus de 3 mois pendant leur grossesse,et si elles touchaient leur salaire intégrale en ayant la garantie maintien de salaire de la mnt ?Merci d'avance pour vos réponses.
Nathy7657

Re: grossesse et arrêt de travail

Message par Nathy7657 »

Bonjour,
En 2003 lorque j'étais enceinte de mon fils je me suis retrouvée en arrêt maladie pendant plus de 3 mois avant mon congé maternité.
Je suis passée en demi-traitement mais comme je cotisais à la gras savoye pour la prévoyance, cet organisme m'a versé le complément de salaire et je n'ai pas eu de perte.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement et bon courage pour la suite.
Nathalie
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir,
Si tu es en arrêt de travail avant ton accouchement, c'est un arrêt de maladie, sauf les 15 jours pathologiques avant la date effective du congé de maternité, qui d'ailleurs maintenant font partie de la maternité & pas de la maladie. Par contre j'ai eu le cas dernièrement dans le personnel, si tu as un arrêt de travail après ton congé de maternité dû à une complication lors de l'accouchement, cela fait partie (il y a un nombre de jours fixe, mais je ne me rappelle plus combien, je peux te le regarder demain) de congés pathologiques donc rémunérés à plein traitement. Important, parce tu peux gagner ainsi des jours à plein traitement, sans avoir besoin de faire marcher la mutuelle si tu as dépassé les trois mois. Tu me dis si tu as besoin que je regardes le nombre exact de jours. AMITIES.
Eléna

Message par Eléna »

Merci pour ta réponse.Maintenant c'est bien clair pour moi.Je veux bien que tu regardes le nombre de jours s'il te plait,car ça peut toujours servir,on s'est jamais.Eléna.
marquixanes

Message par marquixanes »

Bonjour Elena,

J'ai regardé au bureau pour le nombre de jours voilà la réponse : si un arrêt de travail suit un congé de maternité & que le motif de l'arrêt de travail est en rapport avec l'accouchement ou le congé de maternité, il s'agit de couches pathologiques : la durée est limitée à 28 jours. Au 29ème jour on repasse en maladie ordinaire.AMITIES & bonne journée en espérant qu'il ne fait pas aussi chaud chez toi que dans Midi-Pyrénées !!!!!
Répondre