grade sans augmentation de salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pierrot
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:10

grade sans augmentation de salaire

Message par pierrot »

J'étais agent technique principale, échelon 11 depuis 1995, indice brut 446, indice majoré 392 avec un salaire de base de 1786.32. Le mois dernier j'ai eu le grade d'adjoint technique principale 1E CL échelon 06, indice brut 449, indice majoré 394, ce qui me fait maintenant un salaire brut de base de 1795.43. Soit une augmentation de salaire de 9,11 euro.
Est-ce-que cela est juste après 33 années d'expérience sans jamais avoir eu de problèmes au sein de mon service, avec des notes autour de 18, des appréciations favorables de la part de mon chef de service. je suis très surpris du montant de mon salaire, de l'évolution de ma carrière.
Je trouve cela injuste. Certains de mes collègues qui font le meme travail, arrivés dans mon service des années après moi ont vu leur carrière évoluer et le salaire aussi. Que dois-je faire ? Merci de répondre à ma question.
Lolotte63
Messages : 30
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 11:52

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
Lorsque l'on change de grade, on prend l'échelon qui correspond à l'indice brut égal ou immédiatement supérieur à celui que l'on touchait dans le grade précédent. Ce n'est malheureusement pas parce que l'on change de grade que l'on augmente son salaire : c'est ça la fonction publique !!!! Le "seul" moyen de faire valoir son travail est le régime indemnitaire !!!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par pat2827 »

[quote]! Le "seul" moyen de faire valoir son travail est le régime indemnitaire !!![/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi le régime indemnitaire est souvent versé a la " tête du client",donc tu pait tu touche ,tu ne plait pas, même si tu fais ton boulot ,tu n'as rien ou pas grand chose. =D> =D>
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par joce69 »

bonjour
oui exact le terme qu'emploie pat, les primes sont versés de cette façon !!!!!!!!!

a++joce
pierrot
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:10

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par pierrot »

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses, je me bat depuis une dizaine d'années pour ce sacré grade, et on m'a toujours promis que j'étais sur la liste des promus et à la fin, RIEN. J'ai écris à tous mes supérieurs hiérarchiques qui trouvaient le prétexte de l'âge. Maintenant que je l'obtient à 54 ans on me demande d'attendre 2 ans minimum pour obtenir l'échelon 7 et voir quelques dizaines d'euros de plus sur ma feuille de paye. Je me sens lésé. Je ne sais plus à quelle porte frapper, je suis fatigué physiquement et moralement. Je peux confirmer que c'est à la tête du client.
Si parmis vous quelqu'un puisse m'aider, merci à l'avance.
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par herpin »

Bonjour
tu as malgres tout la possibilité de prendre 2 echelons le 7eme à l'indice 416 et le dernier a l'indice 430 mince consolation il te faudras attendre 3 ou 4ans maxi entre chaque echelon bon courage
chfevrier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 3 août 2008 15:42

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par chfevrier »

Il faut voir si tu ne peux pas bénéficier d'un promo interne agent de maîtrise mais bon je ne suis pas certain que ta collectivité l'accepte... Voir l'article:
"1° Les fonctionnaires appartenant au cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux comptant au moins onze ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, dans un ou plusieurs grades de leur cadre d'emplois et ayant atteint au moins le 6e échelon du grade d'adjoint technique de 1re classe ;"
Bon courage
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Re: grade sans augmentation de salaire

Message par herpin »

Bonjour
Le probleme c' est que le grade d'agent de maitrise est en dessous ( echelle 5) indices de 290-392 maxi
alors que celui d'adjoint techniques principal 1ere cl est a l'echelle 6 indices de 324-430 maxi
effectivement il y a ensuite la possibilité d'être nommer agente de maitrise principal pour lequel il y a une echelle spécifique indice de 328 -453 maxi
mais pour cela il faudra avoir l'anciénneté suffisante dans le grade d'agent de maitrise 1 an d'anciénneté dans le 4eme echelon et 6 ans de service en qualité d'agent de maitrise titulaire on peut egalement être nommé controleur par promotion interne en ayant 10 ans de service dont 5 ans dans le cadre d'emploi des agents de maitrise cette promotion est soumise a quota
il faut également bien étudier le regime indemnitaire de votre collectivité il peut la aussi avoir des surprises
Bonne journée pour ceux qui travail et bonnes vacances pour les autres( véinards)
Répondre