Arrêt maladie et congés ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
prapoutel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 19:18

Arrêt maladie et congés ?

Message par prapoutel »

Bonjour,

Suite à d'importants problèmes de santé, je suis en arrêt maladie. La période estivale étant là, mon chirurgien a fait une lettre de "demande d'autorisation de sortie" que j'ai adressé il y a maintenant 3 semaines, la départ de départ de mon domicile étant le 02/08. Sur sa demande, le chirurgien a indiqué l'adresse de mon lieu de vacances. Mais voilà à ce jour, j'ai reçu aucune réponse de mon employeur.
C'est la première fois que cela m'arrive, qui peut me répondre ? dans un tel cas, l'employeur a-t-il l'obligation de répondre ? l'absence de réponse vaut-elle accord de la part de l'employeur ? que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Arrêt maladie et congés ?

Message par taupe18 »

Commencez par une démarche à l'amiable car il se pourrait que ce soit seulement le manque de temps ou un problème urgent ayant mobilisé tout le monde, qui soit à l'origine de l'absence de réponse. Donc, à votre place, je téléphonerais pour essayer d'obtenir une réponse en direct, par la voie hiérarchique de votre chef de service d'abord, puis au service du personnel ou au DGS.

Si ça ne donne rien, renvoyez d'urgence une lettre recommandée avec AR.

Cordialement
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Arrêt maladie et congés ?

Message par joce69 »

bonjour
j'en rajouterais pas plus pour le moment LA TAUPE 18 vous as bien orienté!

a++ joce
prapoutel
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 19:18

Re: Arrêt maladie et congés ?

Message par prapoutel »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc les appeler toute à l'heure. Mais une question pour ma gouverne : l'employeur a-t-il l'obligation de répondre à une telle demande ? Oui ou Non. Merci.
Répondre