problème d'horaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
evamarie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 14:29

problème d'horaire

Message par evamarie »

Je viens de reprendre un poste comme agent d'accueil, après une disponibilité de six années. Mon employeur m'a muté à un poste à 1heure minimum de mon lieu de résidence ( impossibilité de se loger proche, car les loyers sont très honéreux, j'habite la Côte d'Azur). J'ai une fillette de 9 ans. Je suis obligée de partir de chez moi à 06h45 pour être impérativement à 8h00 à mon poste. Je n'ai trouvé personne pour garder ma fille le matin si tôt, même en ayant contacté des sociétés qui proposent du service à domicile. Je peux mettre ma fille en périscolaire qu' à partir de 7h30. Dés la rentrée scolaire, je vais être obligée d'accompagner ma fille à la périscolaire, donc je serai en retard, d'une demi-heure, tous les matins. Je précise que j'ai contacté ma DRH pour lui demander des horaires aménagés en accord avec mes collègues. Refus de sa part, prétextant qu'elle ne pouvait m'accorder de passe-droit. quelles sanctions pourrait-elle me donner ?
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: problème d'horaire

Message par cATY »

Bonsoir
Si vous prenez cette initiative de vous même et de ce fait d'arriver tous les matins en retard j'ai peur au conseil de discipline. Essayé de négocier votre temps avec un temps partiel (quotités, 50,60,70,80,90,) en précisant que le but recherché est l'heure d'arrivée le matin. En cas de refus vous pourrez saisir la CAP
Courage
Caty
evamarie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 14:29

Re: problème d'horaire

Message par evamarie »

Merci Cathy pour la réponse,

Je veux trouver bien entendu une solution à l'amiable et je vais ressolliciter ma DRH.
On verra bien la suite...

Cordialement,
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: problème d'horaire

Message par pat2827 »

Fais toi aider des représentants syndicaux ,ou bien de certains élus ,car il est possible que ton RH soit borné.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: problème d'horaire

Message par joce69 »

bonjour



avant tout essaie de discuter avec ta drh, et fait leur part de tes soucis pour la garde de ta fille, et si elle refuse d'entendre quoi que ce soit a ce problème alors a ce moment la tu te fait aider par un représentant syndical !!!!!!!


courage joce
Répondre