Remplacement, poste vacant.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Seb38

Remplacement, poste vacant.

Message par Seb38 »

Bonjour,

Je suis actuellement remplaçant au sein du ccas de ma commune. La personne que je remplace est en arrêt maladie depuis janvier 2008.
Sachant qu'elle a peu de chance de pouvoir reprendre son poste, je voulais savoir si le poste peu devenir vacant et si oui sous combien de temps et sous quelles conditions.

Merci d'avance.
joce69

Re: Remplacement, poste vacant.

Message par joce69 »

bonsoir

oui cela peut êtres possible mais toutefois tant que cette personne n'ait pas déclarer définitivement inapte a ce poste ce dernier n'est pas vacant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée joce
Seb38

Message par Seb38 »

Merci pour ce début de réponse, néanmoins, comment se passe le fait d'être déclaré inapte ?
Y'a t'il une durée minimum avant un contrôle du médecin ?
J'ai besoin de plus de clareté dans vos réponses.

Cordialement.
pat2827

Message par pat2827 »

il faut que la collectivité demande l'avis a la commission de réforme ,et il faut que cette dernière statue ,après avoir demandé a l'agent son dossier médical .
joce69

Message par joce69 »

une toute petite précision, si l'agent est en AT ou MP c'est la commission de réforme qui statuera.

mais si l'agent est en maladie ça sera le comité médical .
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Seb38,

Vous ne disposez pas d'assez d'élement pour que nous puissions vous répondre : d'abord l'état de santé de votre collègue est couvert par le secret médical, ensuite il y a beaucoup de personne qui après un CM ou CLM reprenne leur poste après une longue absence : guérison, rémission, mi-temps thérapeutique, poste mis en adéquation avec la maladie ou le handicap...7 mois d'AM c'est long sans l'être et c'est d'ailleurs insuffisant pour que votre Collectivité puisse juger de votre travail. La reconnaissance de l'inaptitude définitive à travailler, est un processus très long, il peut durer jusqu'à trois ans voir plus...

Dans notre collectivité nous avons une personne qui a remplacé comme vous une collègue en CLM, au bout de deux et demi notre Collectivité a fait le choix de la nommer stagiaire sur le poste et c'est assuré qu'un autre poste pourrait être proposé au retour de notre collègue actuellement en CLM. Cette décision a été prise sereinement car notre collègue avant sa maladie voulait changer de service.
Il faut savoir que les collectivités hésitent souvent à pérenniser les emplois de remplacant car vous coutez moins cher en tant que non titulaire...
Profiter quoi qu'il arrive de ce remplacement pour enrichir votre expérience et votre CV. Si votre collectivité est satisfaite de votre travail elle a tout à fait les moyens de vous recruter sans que cela porte préjudice à la personne actuellement absente. 7 mois c'est beaucoup trop tôt pour spéculer sur un éventuel recrutement : d'un côté je comprend vos attentes mais d'un autre côté pensez à votre collègue malade et surement en souffrance qui n'a peut être pas envie de terminer sa carrière en inaptitude...
Espérant avoir répondu à vos attentes, bonne continuation.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre