Bonjour à tous et à toutes,
Simple renseignement, j'ai de gros soucis avec mon directeur de service (harcélement moral). Depuis peu j'ai eu mon concours de rédacteur alors qu'il n'est que adjoint administratif. Est ce le grade qui prime sur le titre ou l'inverse ? En un mot a t il le droit de donner des ordres a un supérieur au niveau du grade ????
Merci d'avance
Grade de rédacteur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Grade de rédacteur
il n'y a PAS nécessairement de corrélation entre le grade et l'emploi; dans la pratique, l'encadrement suit plus souvent la hiérarchie des catégories mais rien n'impose cette organisation.
Le statut rend tout à fait possible le management d'un cat b par un cat c, d'un cat a par un b, etc....
Le statut rend tout à fait possible le management d'un cat b par un cat c, d'un cat a par un b, etc....
- marie la Lyonnaise
Re: Grade de rédacteur
Bonjour, voir mon post à ce sujet :
viewtopic.php?f=47&t=5309
Les us et coutumes font que souvent il n y a pas de corrélation entre le grade et les missions confiées, christinef à raison : comme je l'explique avec humour dans mon post les statuts donnent une définition des missions pouvant être confiées en fonction de chaque grade : le management ne fait pas partie des missions des Cadres C, mais il est vrai qu'un Cadre C (à minima 1ère classe) peut être secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2000 habitants...Les statuts n'autorisent pas vraiment mais n'interdisent pas vraiment non plus : devant ce flou artistique les agents dans votre situation sont de plus en plus nombreux et ce n'est pas prêt d'évoluer...Malheureusement aucune solution à vous proposer sauf de regarder les postes à pourvoir dans les autres collectivités...;
Bon courage !
Amicalement
viewtopic.php?f=47&t=5309
Les us et coutumes font que souvent il n y a pas de corrélation entre le grade et les missions confiées, christinef à raison : comme je l'explique avec humour dans mon post les statuts donnent une définition des missions pouvant être confiées en fonction de chaque grade : le management ne fait pas partie des missions des Cadres C, mais il est vrai qu'un Cadre C (à minima 1ère classe) peut être secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2000 habitants...Les statuts n'autorisent pas vraiment mais n'interdisent pas vraiment non plus : devant ce flou artistique les agents dans votre situation sont de plus en plus nombreux et ce n'est pas prêt d'évoluer...Malheureusement aucune solution à vous proposer sauf de regarder les postes à pourvoir dans les autres collectivités...;
Bon courage !
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur