congés de formation professionnelle

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

congés de formation professionnelle

Message par lilou06 »

bonjour,

je souhaitais savoir si le congés de formation professionnelle pouvait être payé par la collectivité et sous quelle condition?
de même, l'agent a droit à une indemnité forfaitaire de 85% de son traitement brut sur 12 mois,et après?
merci d'avance
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: congés de formation professionnelle

Message par sissi26 »

:D il faut faire une demande de formation auprès du service formation de ta collectivité qui passera ton dossier en commission, si la réponse de la commission est favorable il paye ta formation et ton salaire à80%, mais sache que si tu souhaite une formation dans un domaine qui n'est pas en rapport avec ton poste c'est pas évident que ça soit accordé sauf si c'est un changement pour des raisons de santé, les collectivités n'aimant pas trop avoir des agents malades dans leurs effectifs, car problème s'il faut les reclassés, ils préfèrent payer une formation à une personne malade qui partira donc ouff!!! pour eux, voilà ce que je sais, j'ai moi même une collègue cuisinière qui va faire un CAP petite enfance pour raison de santé, son dossier a été accepté. :P
Répondre