examen professionnel

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
piplette
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 16:05

examen professionnel

Message par piplette »

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 3 ans et demi dans la fonction publique territoriale en tant qu'adjoint administratif 2ème classe mais auxilaire. Je souhaiterais savoir à quel moment je peux passer l'examen professionnel. Quels sont les conditions à remplir ?
Merçi de vos réponses
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: examen professionnel

Message par manug »

Bonjour,

Pour faire simple :

- Si tu es auxiliaire, tu n'es donc pas titulaire et ne peut en conséquence de présenter à un examen professionnel. Tu dois au préalable être nommé Adj Adm 2ème cl stagiaire (ou passer le concours d'Adj Adm 1ère cl en externe).

- Si tu est Adj adm 2ème cl titulaire tu peux te présenter à l'examen professionnel aux conditions suivantes :
"Par dérogation à l’article 10 du décret 2006-1690 du 22 décembre 2006, et pendant une durée de trois ans à compter de la date d’entrée en vigueur du décret 2006-1690, les adjoints administratifs de 2ème classe ayant atteint le 3ème échelon et comptant deux ans de services effectifs dans leur grade.
Après cette dérogation, seuls pourront se présenter à l’examen professionnel, les adjoints administratifs de 2ème classe ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade."
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
piplette
Messages : 8