résiliation d'un marché

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stim
Messages : 61
Enregistré le : mer. 4 avr. 2007 21:27

résiliation d'un marché

Message par Stim »

Bonjour,

Un marché public de travaux est sur le point d'être résilié par une décision politique. L'entreprise avait commencé ces travaux mais ne nous avait pas encore transmis de facture. Ma collectivité n'avait pas aussi payer l'avance sur marché qu'elle devait en vertu du montant total du marché.

Cette avance sur marché doit-elle obligatoirement être versée à l'entreprise alors que le marché va être résilié ?
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: résiliation d'un marché

Message par jobette »

décision politique ! Ok mais faire travailler une entreprise pour des clous !!
moi je verserai sans réflechir !!
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: résiliation d'un marché

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, stopper un marché public soit, faut il encore faire un courrier recommandé à chaque entreprise et surtout un arrêté d'interruption de marché pour intérêt général : faut motiver car si c'est bien un marché (et non un MAPA) cet arrêté est transmissible en Préfecture ! ensuite il va de soi que vous devez des indemnités à toutes les entreprises retenues (quand bien même les travaux n'ont pas commencés) : voir rédaction de votre CCAP pour les montants !
Attention il faut respecter les règles du CMP et du CCGCT car si la Prefecture constate une irrégularité ou si une entreprise vous attaque au TA : une condamnation pourrait couter plus chère que le montant du marché : voir les nombreux arrêts du Conseil d'Etat nourrissant la jurisprudence constante !
bonne continuation et bon courage.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre