reseignements vae

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celine44
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 juin 2008 14:38

reseignements vae

Message par celine44 »

Bonjour à tous,
Depuis septembre 2000 je travaille en école maternelle comme atsem sans en avoir le statut. J'ai tenté le concours que je n'ai pas eu.
Je me demandais s'il existait pour cette fonction une validation d'acquis et d'expérience. On m'a parlé aussi que dans une école mat, il devait absolument avoir une personne avec le statut d'atsem est ce vrai??? on est 3 collègues sur poste d'atsem sans en avoir le statut. On est qualifié d'agent d'entretien. :D
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: renseignements vae

Message par taupe18 »

Bonjour

La VAE permet d'obtenir l'équivalent du CAP Petite Enfance, ce qui donne ensuite le droit de se présenter au concours d'ATSEM. Mais il faut absolument décrocher le concours d'ATSEM pour être nommée sur le grade d'ATSEM !

Bon courage.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: reseignements vae

Message par manug »

Taupe 18 à raison, la VAE permet d'obtenir un diplome pas un grade.

En parlant de grade le vôtre est Adjoint technique de 2ème classe et non Agent d'entretien (il n'existe plus). :wink:

Pour l'obligation d'emploi d'une ATSEM je n'ai jamais rien vu de tel, à vérifier cependant. 8-[
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre