refus de congé par le comité médical et après

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

refus de congé par le comité médical et après

Message par sissi26 »

:( Je viens vers vous car je suis désespérée,je suis adjoint technique ancien OEA affecté à l'entretien des locaux, je suis en maladie depuis le 14 mars dernier pour tes tendinites récidivantes des 2 coudes + 1 syndrome du canal carpien opéré, j'ai passé une visite du travail le 28 mars, le médecin a émis des contres indications à mon poste (éviter les mouvements intenses et répétitifs), j'ai écrit à la DRH de ma collectivité pour lui soumette mon cas, la personne qui s'occupe de mon dossier comprend bien mon problème mais se dit impuissante à contraindre le gestionnaire du collège où je bosse à me permettre d'effectuer mes heures de service sur les heures d'accueil libres.
Ayant épuisé mes droits au congé maladie ordinaire, j'ai demandé un CLM afin de pouvoir me soigner sans avoir de soucis de finance, le CLM a été refusé ces jours ci, j'ai aussi déposé une demande de reconnaissance en maladie professionnelle auprès de la commission de réforme, mon dossier sera réexaminé le 10 juin, le médecin du travail m'a rassuré en me certifiant que la commission statuerai en ma faveur puisque mes pathologies sont reconnues par la sécurité sociale (tableau 57), j'ai aussi demandé un reclassement puisque j'ai d'autres compétences, ma collectivité n'a pour le moment pas de poste à me proposé mais dans cette attente le collège où je bosse à 7 heures d'accueil qui me permettrait de travailler seulement mon supérieur hiérarchique direct ne veut pas me confier ce poste sans aucune raison valable malgré 1 rencontre avec lui et 2 courriers. Que puis-je faire pour obtenir ce poste sans être obligé de mettre les syndicats sur le coup et sans être obligé de faire des courriers qui seraient mal interprété par la DRH de ma collectivité ?J'ai écrit au médecin du travail en lui demandant son intervention qui n'est possible qu'auprès de ma DRH, il s'est engagé à lui écrire pour soutenir mon dossier. Je viens à nouveau d'écrire à la DRH de ma collectivité afin qu'elle fasse pression sur le gestionnaire de mon collège pour que je puisse reprendre mon travail fin août, j'attends sa réponse. Voilà l'histoire de ma vie depuis 3 mois bientôt, merci pour votre aide. #-o 8-[
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par sissi26 »

8-[ il y a personne pour m'aider, je craque à cause de cette situation, c bientot les vacances dans mon établissement et j'ai toujours pas de solution pour la reprise du boulot prévu le 26 août prochain, je suis sous anti dépresseurs car je peux plus supporter de tourner en rond comme un chat qui se mord la queue sans fin à cause de cette administration et ses bureaucrate sans compter les cochoneries pour être correcte sur mon compte par mes collègues :x
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par joce69 »

bonsoir sissi

tu te retrouve dans la même situation que moi mais mon soucis de santé donne suite d'un accident de service depuis 3 ans je travaille comme adjoint des service techniques et le but serai me mettre en poste d'accueil mais mon gestionnaire ne veut pas je suis dans un lycée et depuis 2005 je suis toujours a l'entretien trés dur alors obligée de m'arrêter 7 mois dans l'année et la j'en ai pris marre j'ai demandé ma mutation tous les établissement ne sont pas les même alors j'espère avoir une considération dans mon nouveau lycée pour septembre

cette position est la plus dur autant moralement que physiquement si tu veut un conseil éssayer de voir les postes vacant pour partir de ce collèges avant d'y laisser ta santé


bon courage et accroche toi joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par sissi26 »

:D merci joce pour ta réponse, au moins je suis pas la seule dans ce cas, moi aussi la commission de réforme est en passe de reconnaitre ma maladie imputable au service, mais mon gestionnaire est un vrai bourricot mais l'assistante sociale qui a été saisi de mon dossier va s'occuper de ma situation, je les lache pas seul moyen de contraindre ce gestionnaire qui doit avoir un coeur de pierre à ceder à ma demande. [-o<
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par chamade »

Tiens le coups sisi, moi aussi je vis dans une situation similaire, c'est dur au quotidien et les collègues...ben tout ceux que j'ai pu aider auparavant me tirent dans les pattes parceque je suis restée chez moi "à rien faire" en ayant mon salaire! Sache que je suis aussi sous anti-depresseur et que j'ai trouvé des anti depresseurs perso hors mes horaires de travail pour arriver à supporter la bétise humaine! Moi j'ai repris en temps therapeutique et chaque fois que je relève la tête, mes collègues me replongent la tête dedans! T'es pas toute seule, et on est tous là pour se soutenir mutuellement, Joce a fait beaucoup pour moi, marquixanes, marie et tant d'autres par leur soutien et leur gentillesse, nous sommes peut être les seuls êtres humains de ce pays, alors ne craque pas et même si tu craques, relève toi plus forte derrière! La maladie c'est un calvaire, on a pas le droit de nous pourrir la vie aprés!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par joce69 »

bonjour les filles


hé oui l'union fait la force, nous au moins ont se comprend et il faut se serrez les coudes !!!!!!!

accrocher toi sissi et chamade un jour vous récolterez les fruits de votre persévérance moi au bout de 3 ans ca commence alors pourquoi pas vous


aller courage et gros bisou a toute les deux joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par sissi26 »

:oops: Salut chamade
Merci pour ta réponse sache que je n'ai vu aucun expert pour le refus de mon CLM, la décision a été prise sur dossier, c'est ma collectivité qui m'a informé du refus, je n'ai rien reçu du comité médical sur le motif du refus. 8-[
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par joce69 »

attend ta collectivité ne t'a pas fait passer une expertise et sur quoi le comité c'est baser sans pièces médicales !

c'est étrange mais ta collectivité te informé par écrit ou verbale et sans copie du comité

ya quelque chose qui cloche dans ton dossier !


joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par sissi26 »

#-o et oui je n'ai pas passé d'expertise, il se sont basés sur des certificats médicaux de mon médecin, mes arrêts de travail et un courrier que j'avais fait à la DRH de ma collectivité lui demandant de saisir la commission de réforme pour MP et reclassement, j'ai du faire une demande de CLM car CMO épuisé, mon médecin traitant à seulement reçu des papiers à remplir, quels sont mes symptômes, quels sont les traitements que j'ai pris ou que je prends, quels sont les soins que je fais (kiné), si je peux me déplacer ou non mais rien d'autre,j'étais en consultation pour une infiltration et on a fait les papiers ensemble, j'attends pour une reconnaissance en MP sans avoir vu personne. Je ne sais pas pourquoi le refus pas reçu d'arrêter de ma collectivité ni du comité médical. :cry:
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par sissi26 »

:) Bonjour à tous et merci pour votre soutien jusqu'ici, je post pour vous annoncer une bonne nouvelle depuis 3 mois, ma maladie professionnelle a été reconnue la semaine dernière, j'ai eu la réponse de ma collectivité ce matin, pour moi ce n'est qu'une étape puisque ma maladie ne me permet pas de reprendre mon activité sur mon poste actuel, mais avec cette reconnaissance je vais pouvoir faire pression sur mon gestionnaire pour qu'il me permette d'effectuer mes heures de service sur le poste d'accueil que je lui demande depuis plusieurs mois. Voilà je vous tiens informé de la suite. =D> :lol:
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: refus de congé par le comité médical et après

Message par joce69 »

bonjour sissi

bravo tu t'ai battue et tu as récolter les fruits !!!!!!!!


a plus bisou joce
Répondre