VAE?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

VAE?

Message par lilou06 »

bonjour,

qui parmi vous a tenté la VAE ?

comment cela marche-t-il?

merci beaucoup
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Re: VAE?

Message par bouvier »

dans quel secteur?
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: VAE?

Message par lilou06 »

Bonjour,

c'est pour les agents des services techniques et administratifs de la fonction publique territoriale.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: VAE?

Message par pat2827 »

il faudrais que tu précise ta demande ,je suis moi même dans la filière technique ,j'ai tenté il y a quelques mois une VAE pour changer de fonction publique ,mais comme il me manquait un module pour faire valider mes acquis je devais prendre des cours.Mon administration m'a refusée le financement de ces cours.
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: VAE?

Message par lilou06 »

bonjour,

quand tu parles de module, cela veut dire quoi?

la vae se passe comme un concours?

vaut-il mieux passer un concours que tenter le VAE?

c'est un adjoint technique 1ère classe, l'objectif étant de pouvoir devenir agent de maîtrise. dans le privé, il était conducteur d'engin de chantier et de PL.

merci
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: VAE?

Message par pat2827 »

La VAE. c'est a dire la validation des acquis de l'expérience professionnelle ,tu peu avoir aussi la validation des acquis de l'expérience dans le cadre d'engagements dans le milieu associatif.
tu monte un dossier sur tes connaissances et ton expérience ,ensuite tu est interrogé et on te valide ou pas ton expérience.
un module correspond a une partie des connaissances que tu n'as pas pour obtenir le diplôme que tu envisageais (chose qu'il faut définir avant d'entreprendre une VAE).
Vas te renseigner au CIDF de ta ville (si il y en a un ,ou vas dans un centre d'orientation scolaire ,ils vont te dire ou aller)
Répondre