Evolution salaire de contractuel à stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wismoon

Evolution salaire de contractuel à stagiaire

Message par wismoon »

Bonjour,
Ma situation :
Je suis contractuelle rédacteur depuis que je suis rentrée dans ma collectivité le 25 juin 2005.
Chaque année, mon contrat a été renouvelé.
Cela va faire trois ans en juin 2008 que je suis toujours au premier échelon.
Je viens aussi d'obtenir le concours de rédacteur (externe) et ma collectivité est sur le point de me stagiairiser, mon arrêté est prévu au 1er juin 2008.

Ma première question est la suivante :
Est-ce normal de ne pas avoir bénéficié d'avancement d'échelon en tant que contractuelle ?
Ma seconde question :
Est-ce normal de ne jamais avoir eu d'entretien individualisé pour la notation annuelle ? Donc je n'ai jamais eu connaissance d'éventuelles notes me concernant.
Ma troisième question :
Quelle devrait être mon échelon dès que ma mise en stage au 1er juin va commencer ?
J'ai choisi de faire valoir mon ancienneté en tant qu'agent public et non mes expèriences professionnelles dans le privé qui ne sont pas assez longues. Je crois savoir qu'ils vont considérer les 3/4 de mon ancienneté en tant que contractuel dans le public. Est-ce bien cela ?

Je ne vous cache pas que je m'inquiète pour mon salaire. En espérant obtenir quelques réponses précises de votre part, surtout qu'il s'agit de ma tout première connexion à ce forum !!!
Merci à tous !!
marie la Lyonnaise

Re: Evolution salaire de contractuel à stagiaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, je viens de voir vos interrogations sur une de mes réponse à un autre post : attention c'est l'évaluation qui désormais est obligatoire, la notation est réservée aux fonctionnaires. Le Decret qui impose cette évaluation est le D2007-1829 du 24/12/2007 (article 1-2 et 1-3) malheureusement à ma grande surprise l'avis initial du CSFPT (Conseil Supérieur de la FPT) n'a pas été suivi pour une évalution annuelle, cette évaluation doit être conduite à minima tous les trois ans : dans votre cas, votre prochaine évaluation sera une évaluation et une notation de fonctionnaire vraisemblablement en 2009 (pas d'évaluation et de note pendant la période de stage : c'est de mémoire, il faut que je vérifie : vous tiens au courant). Ne focalisez pas sur cette note elle n'a aucune valeur et ne sert pour l'instant que pour la promotion interne qui ne vous concerne pas pour le moment.
Par contre l'évaluation est importante, normalement votre voie hierarchique doit vous recevoir avant votre titularisation pour faire le point et vous signifier le résultat de la période stage (titularisation, prolongation de stage, etc....) En période de stage, il faut rester sereine et surtout pas de vague car stage ne veut pas dire devenir fonctionnaire, vous pourrez respirer lors de votre titularisation et là vous serez notée et évaluée chaque année.
Si votre collectivité vous recrute en tant que fonctionnaire c'est qu'elle a été très satisfaite de votre travail durant vos années sous contrat : regardez le forum, nombre de fonctionnaire en poste ne sont pas stagiairisé après la réussite d'un concours : je vous félicite car le concours est dur et non seulement vous avez réussie et en plus vous avez trouvé un poste : vous pouvez être très fière de vous ! BRAVO !!! (on ne félicite jamais assez nos nouveaux collègues de la FPT : alors je profite de ce post pour le faire)

question 1 : oui c'est normal, un contractuel n'a pas le statut de fonctionnaire, il doit négocier son salaire au moment de son recrutement : petite observation : rédacteur à l'échelon 1 : ca va, vous avez fait faire des économies à la collectivité, mais en contre partie vous êtes nommée sur place, c'est déja ca de pris !!

Pour votre ancienneté effectivement reprise de 3/4 de votre carrière dans le public : ne vous inquietez pas pour votre salaire car vous verrez le déroulement de carrière est plus avantageux que pour les cadre C, avec la reprise d'ancienneté vous allez gagner un ou deux échelons en plus; à présent que vous êtes fonctionnaire vous allez pouvoir bénéficier du régime indemnitaire (s'il y en a un), de toute façon votre salaire va évoluer contrairement à ces 3 dernières années où vous étiez "scotché" à l'échelon 1. Bonne continuation et bon stage ! Amicalement
Répondre