Taux de tva réduit

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lili
Messages : 8
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 16:22

Taux de tva réduit

Message par lili »

Bonjour,
Savez-vous si une collectivité locale a le droit d'appliquer un taux de TVA réduit (5.5%) pour les travaux qu'elle fait effectuer sur ses logements?
Si oui, peut-elle ensuite déclarer ces mêmes travaux au FCTVA et récupérer 15.482% sur le montant TTC qu'elle a payé?
On me dit que oui.

Merci pour vos réponses!
Monte Cristo
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 11:11

Re: Taux de tva réduit

Message par Monte Cristo »

DE mémoire, le taux réduit pour travaux n'est pas possible pour une CL... mais mon souvenir est déja vieux... que dit votre tréosrier??
"Mon dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis j'm'en charge"
lili
Messages : 8
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 16:22

Re: Taux de tva réduit

Message par lili »

Mon Trésorier ne sait pas, et m'a renvoyé sur les services fiscaux.
herber06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:44

Re: Taux de tva réduit

Message par herber06 »

C'est possible s'il s'agit du domaine privé et des travaux concernat exlusivement des locaux d'habitation

mais attention les textes ont change depuis l'an passé, c'est au moment de faire le bon de commande qu'il faut eteblir l'attestation a remettre à l'entreprise pour l'application du taux reduit, la DSf est alors en droit d'aller verifier chez la collectivité
BOI 3 c 7 06 n)202 du 08/12/06

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi ... scale.html
Penser le jour, rever la nuit
@P
lio
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 16:16

Re: Taux de tva réduit

Message par lio »

Oui, en effet il est possible de cumuler le taux réduit et le FCTVA. J'ai un écrit de ma préfecture sur ce point.
Si le contribuable savait ça...
Répondre