M22 vers M14

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tiamat69fr
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 10:17

M22 vers M14

Message par tiamat69fr »

Bonjour,
Je suis au service comptabilité d'un Centre Communal d'Action Sociale.
Le Conseil Général est très en retard pour la validation du budget M22 2008. Je les ai eu hier au téléphone, ce qui amène ma question :
Concernant des remboursements vacances enfants, ils refusent, cette année (alors que pas les années précédentes), la prise en charge des remboursement vacances enfants sur la M22. Il faut donc que je les passe sur la M14.
Or, vu que l'exercice est déjà bien entamé, nous avons déjà saisi des remboursements côté M22, vu que nous l'avions prévu au budget.
L'interlocuteur que j'ai eu m'a bien dit que non, il n'était pas question cette année de les prendre à la M22. Qu'il fallait faire le nécessaire pour les remboursement déjà saisis, pour qu'ils soient pris en charge sur la M14.
Donc ma question (enfin) : comment faire pour "récupérer" ces versements (qui ont été payés par le trésor) sur la M22 pour les mettre sur la M14 ?
D'avance merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: M22 vers M14

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, quelles écritures avez vous passer exactement (mandats-recettes) ? Il va falloir faire un jeu d'écritures pour passer d'un budget à l'autre, si l'imputation correspondante n'existe pas sur le budget M14, une DM ou un VI sera nécessaire. Je reste à votre disposition. Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: M22 vers M14

Message par Laurent »

Salut,

En ce qui concerne la M22, pourquoi ne pas faire tout simplement des écritures en annulation ?
Puis les écritures correctes sur la M14 (sous réserve de crédits disponibles comme indiqué par marie).
tiamat69fr
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 10:17

Re: M22 vers M14

Message par tiamat69fr »

C'est ce que nous avons fait.
Merci et désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un contre-temps.
Répondre