travail effectué

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bouvier

travail effectué

Message par bouvier »

J'ai été embauché en tant que aide à domicile,mais faisait le travail auxiliare de vie.
Je suis en arrêt maladie et vais peut être reprendre d'ici peu.
Pendant mon arrêt maladie j'ai eu le diplome d'auxiliaire de vie sociale.
Mais,vu mes soucis de santé j'ai du mal à le ver du poids et faire d'autre geste.
Donc,puis-je refuser le travail d'auxiliaire bien que j'ai eu mon diplome?
LIGEOUR

Message par LIGEOUR »

es-tu titulaire? de toute façon il faut que tu prennes rdv avec la médecine professionnelle de la collectivité ou tu travailles.
depuis combien de temps es-tu en arrêt ?
avant de reprendre ton travail il faudra que tu passes devant la MPP
les logements de fonction dans la fpt ??? les contreparties ?? je recherche des infos notamment les heures en plus pour la contrepartie
autonome

aménagement de poste ou reclassement professionnelle

Message par autonome »

si vous êtes titulaire, il faut déjà un certificat de son médecin motivant le fait que vous ne puissiez plus assurer vos fonctions.

il est à envoyer à votre Maire avec une demande de reclassement ou d'aménagement de poste selon ce que le médecin pense en AR.

L'autorité doit alors saisir le Comité Médical pour avis.

il peut y avoir des expertises etc...

Il faut toujours bien démarrer une procédure concernant le médical autrement cela peut très vite déraper.
bouvier

Message par bouvier »

oui,je suis titulaire.Agent social 2ème classe.

J'ai épuisé mon année de maladie ordinaire en Janvier,et depuis je suis sans revenue.
Mon dossier passe en comité médical le 3 avril,pour statuer sur une reprise ou changement de poste.
Mais,il y a pas possibilité de changement de poste donc je me retrouverai sans revenu.
J'i vu un médecin qui me dit d'essayer une reprise en mi-temps thérapeutique,j'ai envoyé la demande mais apparement j'aurais dù le faire avant ma fin de droit MO,mais je savais pas et le médecin me la juste proposé.
autonome

Message par autonome »

la collectivité doit motiver le fait qu'il ne puisse pas vous reclasser ou aménager votre poste.

souvent ils informent oralement et l'agent s'arrête là.

la loi prévoit qu'il faut prouver avoir chercher toutes les solutions possibles.

Bien évidemment une toute petite collectivité pourra justifier cette impossiblité mais une moyenne ou bien grosse collectivité ne pourra pas le justifier.

a l'agent de faire les démarches officielles pour amener la collectivité à se justifier et s'il n'y a pas eu volonté de l'autorité à reclasser l'agent le recours au TA s'impose.

Pascale
bouvier

Message par bouvier »

Merci pour la réponse.

Ses quelle démarche que je devrait faire pour amener la collectivité à se justifier.
autonome

Message par autonome »

he bien déjà faire la démarche initiale de manière officielle.
ensuite selon un reclassement ou bien un aménagement de poste, en faire la demande en éventuellement faire des propositions.

normalement l'autorité devrait faire intervenir la médecine du travail pour faire un bilan.

cela peut-être une démarche longue et fastidieuse mais en ponctuant toutes les étapes par des courriers AR, il devrait y avoir un résultat.

je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais je vous conseille de prendre contact avec un syndicat ou un conseiller qui pourrait pour suivre tout au long de la procédure.

sachez aussi, que l'inaptitude peut engendrer un licenciement au bout du compte. Il faut toujours mesurer les risques en privilégiant bien entendu toujours l'avis médical de votre mécecin.

La raison de santé doit toujours prévaloir à toute autre considération.

Les démarches sont complexes et c'est difficile d'en résumer la teneur sur un forum.

bon courage
bouvier

Re: travail effectué

Message par bouvier »

Le comité médical a décidé que je devias reprendre mon poste à temps complet mais dois je faire le travail auxiliaire alors qu'au départ j'ai été embauché en tant que aide à domicile.
chamade

Message par chamade »

bouvier a écrit :Le comité médical a décidé que je devias reprendre mon poste à temps complet
Je te souhaite aussi bon courage....moi je pète un cable là, ça déborde....
bouvier

Message par bouvier »

Ma responsable est sympa mais se qui m'inquiéte le plus s'est que j'ai toujours mes douleurs au niveaux des deux bras donc comment je vais faire pour travaille 7 h par jour.
chamade

Message par chamade »

Oh là oui je te comprends!!! Moi je souffre en fin de mes heures en temps thérapeutique!!! et notre avenir il devient quoi!
Répondre